Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dna qui n avance pas a sa vitesse normale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:10

bonjour a tous j ai emmener ma dna au garage suite a un problème mécanique
je vais pour rouler avec et la je vois que le compte tour ne monte pas au dessus de 7000 tour minute sur du plat en pente je peu monter au dessus de 9.
des fois ma gilera fait des accélérations je monte a plus de 7000 tour minute dna qui n avance pas a sa vitesse normale 2444614404
info:acheter d'occasion avec pot malossi kit mhr avant d aller au garage je pointer environ a 95 km/h
le mec du garage ma dit qu'il avait casser le démarreur électrique et que du cou sa fait un bruit bizarre dans le carter dna qui n avance pas a sa vitesse normale 3701330041 merci
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:23

il serait intéressant de savoir pour quelle panne tu l'as emmené chez ton garagiste à l'origine, afin que l'on sache sur quoi il est intervenu.

Si j'ai bien compris tu n'arrives pas à dépasser les 7000 tr/min sauf de temps en temps par à-coup?

Ton concessionnaire a cassé ton démarreur électrique et il ne l'a pas changé? sérieusement ?

Ca à l'air d'un bon ton pro je sens dna qui n avance pas a sa vitesse normale 520702
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:20

logiquement si c'est lui qui a casser ton démarreur il doit te le changer a ses frais
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:13

teurteul73 a écrit:
logiquement si c'est lui qui a casser ton démarreur il doit te le changer a ses frais

Ben ça c'est clair. dna qui n avance pas a sa vitesse normale 2906 et s'il ne le fait pas, changes de mécano dna qui n avance pas a sa vitesse normale 892382

Pour ton changement brutale de couple, je vois plusieurs pistes.
Le correcteur de couple HS ou un vario mal réglé ou même une carburation mal réglée encore que là, je ne m'avance pas trop sur le carbu.

Sais tu combien de kilomètre à ton DNA ?
Un correcteur de couple, au dela de 12 milles km, il faiblit et passé 16 milles avec un kit, il est mort.

Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:32

question bête
qu'es ce qu'un correcteur de couple ????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:51

Et bien comme son nom l'indique, il corrige le couple.
C'est comme un second variateur sauf que lui, retransmet à la transmission secondaire le couple que le variateur primaire reçoit du moteur.

en photo:
dna qui n avance pas a sa vitesse normale Cg467210


Revenir en haut Aller en bas
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:40

sa m etonerai que ce soit le correcteur de couple ma bequane a en tous 10 000 km et je pense que l ancien proprio a changer cette piece le mecano l aurait vu en plus je vais toujours au meme centre mais c est le mecano qui a changer il m a dit que l ancien proprio de ma bequane avez mis un carburateur de peugeot donc il ni avait pas de systeme de depression ils en ont refais un c est peut etre sa?Est ce que sa se pourrait que la piece qu il a casser se serai loger derriere le variateur et que celui ci ne s ouvrirai pas completement comme la bride ou alors il aurait remis une bride.
le gros soucis c est qui ma dit qu elle depoter bien.je lui ai demander si elle aller toujour a la meme vitesse et il ma dit que oui dna qui n avance pas a sa vitesse normale 2444614404
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:26

et bien les 3 propositions que tu fais sont plausibles, je penche quand même pour un soucis de carbu. Une pièce qui se serait glissée ferait quand même du bruit, ca serait vraiment pas stable niveau perf, pour la bride je ne vois pour qui se prendrait ton pro pour te rajouter quelque chose que tu n'as pas et en plus te dire après que tu vas rouler normal comme avant, c'est un non sens.

Pour la vitesse, te fit pas au pro, j'ai laissé une fois un pro me régler ma variation suite à des galets morts "oui oui j'ai pris un ptit 90 km/h" je le reprends je dépassais pas 70 km/h, je refous les anciens galets histoire de test et il marchait comme quand je l'avais déposé chez eux dna qui n avance pas a sa vitesse normale 2602255156
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyMer 14 Mar 2012 - 2:12

C'est clair que des mécano, y en a des bons et y en a des mauvais.

Concernant le correcteur de couple, petit point qui a son importance, le seul moyen de savoir si le correcteur est mort c'est lorsque l'on pète une courroie.
Je l'ai expliqué sur un autre post...Me souviens plus lequel...bref on s'en fou.

Ton mécano aussi mauvais qu'il soit n'aurait pas vu un éléphant dans un ascenseur alors savoir si le correcteur est mort ou non juste en le regardant, alors là pardon du peu dna qui n avance pas a sa vitesse normale 801453
Revenir en haut Aller en bas
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:51

merci les gars je vais essayer de la démonte mais il faut encore que mon pere veulent parce que maintenant sa l arrange que je ne depasse pas 50 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:23

J'ai pris pour habitude de me servir moi même ou d'aller voir un pote plutôt que les pro maintenant sauf cas grave.

J'ai eu une emmerde qu'une fois mais ça m'a suffit.
Révision des 10000, donc changement segmentation et toutes les révisions d'usages.
Je fait le rodage sans taper dedans normale et une fois que j'ai voulu la pousser... talonnage a 70km/h... et comme une vibration dans le carter.
J'arrivais à passer la limite des "70" pour monter jusqu’à 80 en descente mais en sentant une résistance de malade.
Je fini par démonter le carter, le roulement sur le carter en bout d'axe de l'embrayage désintégré... la cloche d'embrayage qui a été voilée... du coup ça vibrait un truc de fou et freinait toute la mécanique (en plus de risquer de tous casser). Une chance que la transmission n'est rien pris...

Heureusement elle est passé chez un vrais pros juste après qui ma rendus la bête régler au petit poil, pas un trous dans la carburation, une accélération constante du tonnerre et de nouveau du 90 sur plat \o/ (et je suis full origine).

Revenir en haut Aller en bas
jordanp
- Piéton -
- Piéton -
jordanp


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : saint jean d avelanne
Date d'inscription : 01/11/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:34

voila j ai eu le temps de demonter mon carter mercredi et il n y avait rien d anormale le carbu marche normalement donc j ai quand meme appeller mon pro et il m a dit qu il avait changer la bobine d allumage parce qu elle etait morte il avait mis une d occase et la il pointer a 90 mais apres il en a mis une neuf mais il ne la pas essayer je suis arriver juste apres .est ce que sa se pourrait que la bobine d allumage soit brider?
si oui est ce que vous pouvez me dire comment la demonter et la debrider
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:40

il ne me semble pas qu'il y ait de bride au cdi ni à la bobine.

Ton pro c'est quand même une vedette, il test avec des pièces d'occaz, mais fout du neuf derrière sans vérifier, style ca n'arrive jamais qu'une pièce neuve soit défectueuse ... Logiquement tu test une machine et si ca roule tu n'y touches plus, il bosse un peu à l'envers !

puis c'est quand tu l'appelles après les réparations qu'il te dit qu'il a changé cette pièce, c'était pas sur la facture ?????


un conseil, si tu peux, change de pro ...
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale EmptySam 24 Mar 2012 - 10:32

Kmeleon a écrit:
il ne me semble pas qu'il y ait de bride au cdi ni à la bobine.

Ton pro c'est quand même une vedette, il test avec des pièces d'occaz, mais fout du neuf derrière sans vérifier, style ca n'arrive jamais qu'une pièce neuve soit défectueuse ... Logiquement tu test une machine et si ca roule tu n'y touches plus, il bosse un peu à l'envers !

puis c'est quand tu l'appelles après les réparations qu'il te dit qu'il a changé cette pièce, c'était pas sur la facture ?????


un conseil, si tu peux, change de pro ...


je confirme et je signe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty
MessageSujet: Re: dna qui n avance pas a sa vitesse normale   dna qui n avance pas a sa vitesse normale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dna qui n avance pas a sa vitesse normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gilera dna qui n'as pas demarer depuis 1an
» vitesse
» probleme urgent de vitesse
» vitesse de la dna
» Presentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: