Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : 90000
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème compteur Empty
MessageSujet: Problème compteur   Problème compteur EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:19

Bonjour,

J'ai acheté un compteur d'occaz pour le dna de ma fille, tous semble fonctionner,
mais le moteur démarre et cale ! Si je débranche le compteur, le moteur fonctionne.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:55

hum y'a des chances que ça soit le compteur qui soit mort... sinon regarde bien la fiche pour brancher le compteur si elle est pas oxydée, humide, crade ou je sait pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : 90000
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:02

ok merci, je mettrai un coup de bombe pour les contacts demain matin
et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : 90000
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:11

avec un peu de retard pour cause de déplacement, je te confirme que cela marche toujours pas.
Par contre sous la selle, il y a un fil noir qui se ballade (masse ?) après la prise qui je pense
sert à l'antivol ?
Peut-être que je dois le relier au cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:17

Non non ce fil ce ballade c'est normal ^^

ça doit faire partie de la connexion de l'alarme je suppose parce que sur la dna que j'avais il n'était pas branché non plus et elle marchait parfaitement...

je crois que tu devrais essayer d'ouvrir le compteur (quitte à ne rien y voir, mais bon t'as pas grand chose à perdre) si jamais y'a de l'humidité dedans ou quelquechose qui se ballade enfin une connerie du genre quoi...

sinon t'as testé l'allumage avec et sans le compteur (tu mets un coup de démarreur bougie débissée mais branchée) pour voir si tu as une étincelle ? dis moi si oui ou non et coment est l'étincelle (plus faible avec le compteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
insiide-me
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
insiide-me


Nombre de messages : 3033
Age : 31
Localisation : rennes (35)
Date d'inscription : 09/02/2008

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:18

débissée, elle est pas mal elle aussi Problème compteur 819316 Problème compteur 819316 Problème compteur 819316 Problème compteur 819316 Problème compteur 819316 Problème compteur 61888 Problème compteur 61888 Problème compteur 797394
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:20

mais heuuuuuuuu laissez moi tranquilleuuuuuuuuuuuhhhh Problème compteur 797394
Revenir en haut Aller en bas
olivier
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : 90000
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:30

L'allumage fonctionne puisque qu'en je débranche le compteur le moteur tourne comme une horloge.
Par contre, quand je met le contact, j'ai les témoins d'essence et d'huile qui s'allume pendant 2 secondes
avec un petit bruit qui ressemble à une pompe !!! C'est peut-être normal, mais quand j'ai acheté la dna le compteur d'origine était mort donc je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:23

le petit bruit et les voyants oui c'est normal c'est le selftest, donc c'est plutôt bon signe...

le petit bruit, y'a l'aiguille du compte tours qui tremble un peu en même temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : 90000
Date d'inscription : 15/07/2008

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:45

Non, il me semble pas que l'aiguille du compte tour bouge au moment du contract, en revanche elle bouge quand le démarreur tourne.
J'ai lu sur un autre forum que le problème vient souvent du compte tour et qu'il suffit de coupé le fil pour que le reste fonctionne. A tout hasard, tu connais la couleur du fil du compte tour ?
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur EmptySam 11 Oct 2008 - 19:51

heu non désolé je connais pas la couleur, il faudrait le suivre depuis l'allumage... et oui effectivement dans ton cas c'est le compte tour qui fait merder l'allumage donc si tu le coupes tu auras le compteur et les jauges sans le compte tours Problème compteur 554381
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compteur Empty
MessageSujet: Re: Problème compteur   Problème compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de compteur
» Problème Compteur
» probleme compteur
» probleme compteur sur ma dna
» probleme compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: