| Infos pour un choix | |
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+6uperkut94 guilux92 Grand Manitou mathieu afr0dysiak robinh 10 participants |
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Auteur | Message |
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robinh - Piéton -
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Eure Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 0:41 | |
| Bonjours, Voilà j'ai 14ans ,je vais obtenir mon BSR pour avoir une moto. Je voudrai une moto à vitesse mais j'ai une malformation de la main gauche qui m'empêche de me servir de la poignée d'embrayage. Il est peut être possible de faire des modifications mais c'est vraiment difficile et il va falloir que je m'adapte... Donc je suis tomber sur le modèle de la Gilera DNA 50cc qui me paraît être un bon compromis entre la moto et le scooter :). Mais je me posais les questions suivantes ; Est-elle fiable (niveau moteur) ? Prend on tout de même pas mal de plaisir a la conduire même si il n'y a pas de vitesses ? Et, est-il possible d'atteindre des vitesse assez élevés , comme sur d'autre 50 à boîtes ?
Merci de bien vouloir m'éclairer :) Si vous avez des conseils je veux bien ! | |
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afr0dysiak Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 39 Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 0:53 | |
| Hello !
Tout d'abord laisse moi te répondre à une de tes questions par une autre questions ! Crois tu que la Gilera DNA aurait un forum dédié (dans plusieurs pays) si ce n'était pas un engin exceptionnel ?
Le DNA 50 c'est un monde à part, doté d'un moteur à refroidissement liquide Piaggio, très fiable (peut être même plus que les minarelli) Le plaisir de conduite est réellement similaire à celui d'une moto car c'est quasiment la même position de conduite par contre je me pose une question ?!
Si tu à du mal avec la poignée d'embrayage en sachant que sur la dna ce levier c'est le frein AR, arrivera tu à gérer ton freinage ?
Enfin niveau Perfs tout dépend de ton budget mais d'origine complétement débridé (vario et pot) tu dois prendre un bon 85/90 ! Après tu peux monter en gamme avec des kit 70cc voir plus mais bon avec l'arrivé proche du contrôle technique je ne te conseille pas d'investir de trop grosse somme pour une config moteur ! Et surtout à 14 ans on est encore un novice de la route ! Donc sois prudent !!!
Dernière chose, la règle chez nous c'est de se présenter, alors on serai ravi de lire ta présentation dans la section adapté !
Au plaisir ;) ! | |
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mathieu - Motocycliste -
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : le pouliguen Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 1:23 | |
| a ouais tu vas KIFER la dna =) c est super , tu n imagine pas a quel point . bon c est pas que je chiale tout le temps mais , quand j ai serer mercredi dernier , j ai carement verser une larme =/
prend la sérieusement ! tu sera pas dessus , mais oui il va falloir que tu gère pour ta main . tu sais j ai un pote avec son scoot qui n utilise pas son frein arrière vu qu il a peter sa main =/ . mais ça ne le gène pas trop . | |
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Grand Manitou Modérateur
Nombre de messages : 1093 Age : 31 Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 9:35 | |
| bien le bonjour a toi ;) si je peut rajouté un truc en plus que mes confrere ont deja dit, le moteur de la DNA est LE plus puisssant d'origine en 50cc a vario, c'est pas pour rien que les plus grand projet ce font sur BM piaggio.
niveau conduite et plaisir...comme il l'on dit c'est un autre monde, tu ressent les meme sentation que avec une moto, de par son poid important, mais qui ne t'empechera pas de pencher dans les virages ;p
pis j'espere que tu pourra faire quelque chose pour ta main =s
peace ;) | |
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guilux92 - Biker de la Mort -
Nombre de messages : 4276 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 12:21 | |
| Le gilera dna a le plus puissant bas moteur stock certifié sur le net .
Tu peux tout changé car piaggio a beaucoup de gamme.
Si tu cherche quelque chose de relativement puissant il suffira juste de ton budget car a vraiment beaucoup beaucoup de choix pour les pièces.
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afr0dysiak Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 39 Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 19:16 | |
| Outre la puissance, il s'agit d'un moteur fiable ! Et n'oublie pas que débrider un scooter est interdit par la loi et est passible d'une amende + une immobilisation du véhicule ! | |
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guilux92 - Biker de la Mort -
Nombre de messages : 4276 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 20:02 | |
| Ouais mais si tu débride hum met un kit tu pourras peut être avoir une chance de les semés | |
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robinh - Piéton -
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Eure Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 21:33 | |
| Tout d'abord merci de vos réponses :) Bon voilà qui m'aide beaucoup dans mon choix, Par rapport au frein arrière je pense soi m'en servir beaucoup moins que l'avant , soi peut être essayer de le rapprocher un peu de la poignée gauche pour que je puisse l'atteindre. Bon j'ai vue quelque annonce sur Le bon coin qui m'ont l'air intéressante :)
ps: Je vais me présenter merci de m'y avoir fait penser ! | |
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uperkut94 Modérateur
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : val de zoo Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 22:09 | |
| bien d'accord avec tout le monde, la DNA tient super bien la route ! | |
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robinh - Piéton -
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Eure Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 26 Mai 2011 - 22:27 | |
| Juste pour infos , elle est trouvable en concessionaire ou pas ? | |
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afr0dysiak Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 39 Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Infos pour un choix Ven 27 Mai 2011 - 0:52 | |
| Le modèle n'est plus vendu en concession depuis au moins 2005 peut etre 1er semestre 2006 ! | |
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joro - Adepte du Tricycle -
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Infos pour un choix Ven 27 Mai 2011 - 1:33 | |
| pour le frein inaccessible, chez peugeot, ils font des systèmes de frein SBC (synchro brake comcept) ça permet d'avoir le frein avant et le frein arrière sur la même poignée j'en ai un sur mon jet force TSDI et c'est super efficace!
mais y a plusieurs soucis: - c'est fait pour la poignée de gauche, donc il faudrait changer les tuyaux d'office pour en mettre des plus long. - j'ignore si les tuyaux de frein sont tous identiques ou si il y a des différences entre gilera et peugeot (car il faudra adapter le système aux étriers gilera, parce-que je doute que ceux de jet force soient compatibles) | |
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Grand Manitou Modérateur
Nombre de messages : 1093 Age : 31 Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Infos pour un choix Ven 27 Mai 2011 - 10:41 | |
| - afr0dysiak a écrit:
- Outre la puissance, il s'agit d'un moteur fiable ! Et n'oublie pas que débrider un scooter est interdit par la loi et est passible d'une amende + une immobilisation du véhicule !
t'es serieux la? mdrrr | |
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uperkut94 Modérateur
Nombre de messages : 720 Age : 44 Localisation : val de zoo Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Infos pour un choix Ven 27 Mai 2011 - 13:49 | |
| mouahahahaha !
@joro : il faudra certainement adapter. | |
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joro - Adepte du Tricycle -
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Infos pour un choix Ven 27 Mai 2011 - 22:44 | |
| @uperkut94 ouais je pense aussi, mais ca vaudrais le coup qu'il essaye parce-que ca pourrait lui sauver la vie en cas de gros imprévu sur la route biensur, si il peut utiliser le frein de gauche en faisant pivoter la poignée, çà serait beaucoup de chipotage pour pas grand chose | |
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robinh - Piéton -
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Eure Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Infos pour un choix Sam 28 Mai 2011 - 14:08 | |
| Oki merci pour l'infos d'adaptation ! Je vais suivre cette piste , merci encore ! | |
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joro - Adepte du Tricycle -
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : belgique Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Infos pour un choix Dim 29 Mai 2011 - 2:32 | |
| y a pas de prob :) dit nous tout si tu arrives a trouver un système SBC! | |
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afr0dysiak Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 39 Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Infos pour un choix Dim 29 Mai 2011 - 10:07 | |
| En fouinant dans les photos de DNA que j'ai depuis un moment j'ai trouvé celle ci : On aperçois bien que la commande de freinage arrière est au pied droit, comme sur les motos pour la peine je trouve que c'est un montage comme ça qu'il te faudrai si tu prend une dna !!! | |
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DirtMan59 - Débutant Mobylette -
Nombre de messages : 163 Age : 27 Localisation : Faches Thumesnil Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Infos pour un choix Dim 29 Mai 2011 - 11:12 | |
| Ouais ce serai génial pour lui ! Le top ! | |
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kevin - Motard Confirmé -
Nombre de messages : 612 Age : 28 Localisation : chavannaz Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Infos pour un choix Dim 29 Mai 2011 - 11:20 | |
| Ou mettre un frein au pied comme sur les mecaboites. Personnellement, le frein arrière ne me sert qu'au freinage urgent... | |
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DirtMan59 - Débutant Mobylette -
Nombre de messages : 163 Age : 27 Localisation : Faches Thumesnil Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Infos pour un choix Dim 29 Mai 2011 - 11:32 | |
| Moi c'est le contraire, je me sert trop du frein arrière, le frein avant j'men sert pratiquement jamais :-S Pourtout faut faire du 50/50 normalement... | |
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Dna06 - Motocycliste -
Nombre de messages : 438 Age : 30 Localisation : Antibes Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Infos pour un choix Dim 29 Mai 2011 - 21:43 | |
| En effet pas du tout le montage, suffit juste de trouver un maitre cylindre arr de moto et sa pédale et ca se monte.
Pour les freins le frein arrière sert juste a gérer (très legerement) l'arrière de la moto en courbe, sinon il sert a rien. Vu que quand on freine de l'avant, on deleste l'arrière, donc ca bloque. Il faut donc freiner de l'avant la plupart du temps et s'aider du frein arrière pour "assoire" la moto dans la courbe. | |
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robinh - Piéton -
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Eure Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Infos pour un choix Mer 1 Juin 2011 - 14:22 | |
| Super se montage !! Vaudrait mieux au pied oui c'est sur :). Manque plus qu'a trouve la moto :p. | |
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robinh - Piéton -
Nombre de messages : 9 Age : 27 Localisation : Eure Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 9 Juin 2011 - 8:35 | |
| Bon ben il n'y aura pas de DNA... Car impossible d'en trouver une dans ma région dans mes prix. Sauf une mais faite pour aller sur circuit et qui monte a 170km/h. | |
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afr0dysiak Administrateur
Nombre de messages : 648 Age : 39 Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°) Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Infos pour un choix Jeu 9 Juin 2011 - 9:56 | |
| Tu as un lien pour cette DNA ? | |
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| Sujet: Re: Infos pour un choix | |
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