Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Infos pour un choix

Aller en bas 
+6
uperkut94
guilux92
Grand Manitou
mathieu
afr0dysiak
robinh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
robinh
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Eure
Date d'inscription : 26/05/2011

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:41

Bonjours,
Voilà j'ai 14ans ,je vais obtenir mon BSR pour avoir une moto. Je voudrai une moto à vitesse mais j'ai une malformation de la main gauche qui m'empêche de me servir de la poignée d'embrayage. Il est peut être possible de faire des modifications mais c'est vraiment difficile et il va falloir que je m'adapte... Donc je suis tomber sur le modèle de la Gilera DNA 50cc qui me paraît être un bon compromis entre la moto et le scooter :).
Mais je me posais les questions suivantes ; Est-elle fiable (niveau moteur) ? Prend on tout de même pas mal de plaisir a la conduire même si il n'y a pas de vitesses ? Et, est-il possible d'atteindre des vitesse assez élevés , comme sur d'autre 50 à boîtes ?

Merci de bien vouloir m'éclairer :) Si vous avez des conseils je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:53

Hello !


Tout d'abord laisse moi te répondre à une de tes questions par une autre questions ! Crois tu que la Gilera DNA aurait un forum dédié (dans plusieurs pays) si ce n'était pas un engin exceptionnel ?

Le DNA 50 c'est un monde à part, doté d'un moteur à refroidissement liquide Piaggio, très fiable (peut être même plus que les minarelli)
Le plaisir de conduite est réellement similaire à celui d'une moto car c'est quasiment la même position de conduite par contre je me pose une question ?!

Si tu à du mal avec la poignée d'embrayage en sachant que sur la dna ce levier c'est le frein AR, arrivera tu à gérer ton freinage ?

Enfin niveau Perfs tout dépend de ton budget mais d'origine complétement débridé (vario et pot) tu dois prendre un bon 85/90 ! Après tu peux monter en gamme avec des kit 70cc voir plus mais bon avec l'arrivé proche du contrôle technique je ne te conseille pas d'investir de trop grosse somme pour une config moteur ! Et surtout à 14 ans on est encore un novice de la route ! Donc sois prudent !!!


Dernière chose, la règle chez nous c'est de se présenter, alors on serai ravi de lire ta présentation dans la section adapté !



Au plaisir ;) !
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
- Motocycliste -
- Motocycliste -
mathieu


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 24/10/2009

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 1:23

a ouais tu vas KIFER la dna =)
c est super , tu n imagine pas a quel point .
bon c est pas que je chiale tout le temps mais , quand j ai serer mercredi dernier , j ai carement verser une larme =/

prend la sérieusement ! tu sera pas dessus , mais oui il va falloir que tu gère pour ta main .
tu sais j ai un pote avec son scoot qui n utilise pas son frein arrière vu qu il a peter sa main =/ .
mais ça ne le gène pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:35

bien le bonjour a toi ;)
si je peut rajouté un truc en plus que mes confrere ont deja dit, le moteur de la DNA est LE plus puisssant d'origine en 50cc a vario, c'est pas pour rien que les plus grand projet ce font sur BM piaggio.

niveau conduite et plaisir...comme il l'on dit c'est un autre monde, tu ressent les meme sentation que avec une moto, de par son poid important, mais qui ne t'empechera pas de pencher dans les virages ;p

pis j'espere que tu pourra faire quelque chose pour ta main =s

peace ;)
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:21

Le gilera dna a le plus puissant bas moteur stock certifié sur le net .

Tu peux tout changé car piaggio a beaucoup de gamme.

Si tu cherche quelque chose de relativement puissant il suffira juste de ton budget car a vraiment beaucoup beaucoup de choix pour les pièces.

Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:16

Outre la puissance, il s'agit d'un moteur fiable ! Et n'oublie pas que débrider un scooter est interdit par la loi et est passible d'une amende + une immobilisation du véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:02

Ouais mais si tu débride hum met un kit tu pourras peut être avoir une chance de les semés Infos pour un choix 394287
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
robinh
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Eure
Date d'inscription : 26/05/2011

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:33

Tout d'abord merci de vos réponses :)
Bon voilà qui m'aide beaucoup dans mon choix,
Par rapport au frein arrière je pense soi m'en servir beaucoup moins que l'avant , soi peut être essayer de le rapprocher un peu de la poignée gauche pour que je puisse l'atteindre.
Bon j'ai vue quelque annonce sur Le bon coin qui m'ont l'air intéressante :)

ps: Je vais me présenter merci de m'y avoir fait penser !
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:09

bien d'accord avec tout le monde, la DNA tient super bien la route !
Revenir en haut Aller en bas
robinh
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Eure
Date d'inscription : 26/05/2011

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:27

Juste pour infos , elle est trouvable en concessionaire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyVen 27 Mai 2011 - 0:52

Le modèle n'est plus vendu en concession depuis au moins 2005 peut etre 1er semestre 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:33

pour le frein inaccessible, chez peugeot, ils font des systèmes de frein SBC (synchro brake comcept)
ça permet d'avoir le frein avant et le frein arrière sur la même poignée
j'en ai un sur mon jet force TSDI et c'est super efficace!

mais y a plusieurs soucis:
- c'est fait pour la poignée de gauche, donc il faudrait changer les tuyaux d'office pour en mettre des plus long.
- j'ignore si les tuyaux de frein sont tous identiques ou si il y a des différences entre gilera et peugeot (car il faudra adapter le système aux étriers gilera, parce-que je doute que ceux de jet force soient compatibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:41

afr0dysiak a écrit:
Outre la puissance, il s'agit d'un moteur fiable ! Et n'oublie pas que débrider un scooter est interdit par la loi et est passible d'une amende + une immobilisation du véhicule !


t'es serieux la? mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:49

mouahahahaha !

@joro : il faudra certainement adapter.
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:44

@uperkut94 ouais je pense aussi, mais ca vaudrais le coup qu'il essaye parce-que ca pourrait lui sauver la vie en cas de gros imprévu sur la route Infos pour un choix 493536
biensur, si il peut utiliser le frein de gauche en faisant pivoter la poignée, çà serait beaucoup de chipotage pour pas grand chose Infos pour un choix 520702
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
robinh
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Eure
Date d'inscription : 26/05/2011

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptySam 28 Mai 2011 - 14:08

Oki merci pour l'infos d'adaptation ! Je vais suivre cette piste , merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:32

y a pas de prob :)
dit nous tout si tu arrives a trouver un système SBC!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:07

En fouinant dans les photos de DNA que j'ai depuis un moment j'ai trouvé celle ci :


Infos pour un choix 20091007123345147027jpg


On aperçois bien que la commande de freinage arrière est au pied droit, comme sur les motos pour la peine je trouve que c'est un montage comme ça qu'il te faudrai si tu prend une dna !!!
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:12

Ouais ce serai génial pour lui ! Le top !
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:20

Ou mettre un frein au pied comme sur les mecaboites. Personnellement, le frein arrière ne me sert qu'au freinage urgent...
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:32

Moi c'est le contraire, je me sert trop du frein arrière, le frein avant j'men sert pratiquement jamais :-S Pourtout faut faire du 50/50 normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:43

En effet pas du tout le montage, suffit juste de trouver un maitre cylindre arr de moto et sa pédale et ca se monte.


Pour les freins le frein arrière sert juste a gérer (très legerement) l'arrière de la moto en courbe, sinon il sert a rien. Vu que quand on freine de l'avant, on deleste l'arrière, donc ca bloque.
Il faut donc freiner de l'avant la plupart du temps et s'aider du frein arrière pour "assoire" la moto dans la courbe.
Revenir en haut Aller en bas
robinh
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Eure
Date d'inscription : 26/05/2011

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyMer 1 Juin 2011 - 14:22

Super se montage !! Vaudrait mieux au pied oui c'est sur :). Manque plus qu'a trouve la moto :p.
Revenir en haut Aller en bas
robinh
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Eure
Date d'inscription : 26/05/2011

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:35

Bon ben il n'y aura pas de DNA... Car impossible d'en trouver une dans ma région dans mes prix. Sauf une mais faite pour aller sur circuit et qui monte a 170km/h.
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:56

Tu as un lien pour cette DNA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos pour un choix Empty
MessageSujet: Re: Infos pour un choix   Infos pour un choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pour un choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos
» est-ce un bon choix ??
» Choix de mon projet.
» choix cylindre ?
» Aide au cHoix de pneu (et une petite demande en bonus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Zone des ventes et renseignements :: Renseignements-
Sauter vers: