Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problèmes diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:39

Bonjour à tous.

Donc voilà, je possède à la base une dna noir, mais elle a vécu pas mal de choses depuis tout c e temps.

Donc moi et matt57 on a trouvé une DNA jaune d'occas état impecable à 300€ on a mis 150€ chacun.

j'ai récuperer le moteur je l'ai démonté entièrement, pour y mettre des joints spy neufs, roulement C4 en tréflon SDK et un vilbrequin motorforce renforcé à masses pleines, avec un petit kit 70 DR en fonte (tourne très bien ce kit :D)

donc niveau moteur c'est impeccable vu la tonne de patte à joint que j'ai foutu partout où il y a des joints ou autre, bref aucune prise d'air tout est impeccable, l'allumage j'ai récuperer celui d'origine qu'il y avait sur cette dna d'occasion.

donc tout est monté et tout fonctionne.

mais avant ça j'avais toujours le moteur top perf 50 noir.

un jour après avoir monté les carrénages j'ai accidentellement foutu le feu dans le coffre qui avait un peu d'essence dedan, donc résultat, le sol du coffre fondu avec le faisseau en dessous, obliger de la désosser pour changer tout le faisseau, donc j'ai du tout retirer tout changer, j'ai du changer le reservoir, les durites bref tout !

après le remontage je me rend compte que : Le démarreur éléctrique ne marche plus (il est mort j'ai testé avec les cosses & une batterie), le stator de la roue (le truc noir qui est sur la roue avant avec une fiche et qui sert à indiquer la vitesse) ne fonctionne plus et indique tout le temps Zéro (je pensais pas que ça pouvait crâmer ce truc là ...)

et maintenant après avoir monté le DR 70, mes phares s'allumes plus ! donc au début quand j'accelerais il s'éteigner, donc rien avoir avec le régime moteur vu que quand je décélérer a fond (ce qui n'avait pas d'incidence sur le régime moteur) les phares s'éteigner, j'en concluais donc à un faux contact, rien de grave, sauf que hier soir mon cable de gaz m'a lacher il s'est effiloché et il empêcher donc de couper les gaz, j'ai du rentré à plein régime je vous racconte pas les difficulté aux feux ... (j'ai de bons freins ^^).

donc la staprem je démonte le coffre pour la 3 000 eme fois --' ... je change ce putain de cable que j'ai mis 15 ans à refaire le système du carburateur tant ce ressort à la con me prennait le melon à se barre tout le temps, bref une fois tout remonter, premier coup de kick, ça démarre, le gaz est bon même si le retour n'est pas immédiat, c'est quand même potable et là, l'horreur !

plus de phares !

j'ai mis en appels de phare pour voir si l'ampoule avait grillé, et bah non, l'ampoule est bonne, quelque soit la position, aucun phare ne s'allume, j'ai testé avec un autre commando, le même resultat, donc je penses qu'un fil à du se rompre quelque part dans mon circuit --' la merde, j'ai des doutes quand à l'allumage, l'étincelle est bonne, la monté en régime est bonne, donc ça me parait normal, mais tout ce qui concerne le faisseau déconne, les clignots eux fonctionnent, les jauges fonctionne (sauf celle du liquide de refroidissement qui m'indique 120° alors que j'ai changé la sonde, aucun résultat ...) et ce compteur qui m'indique toujours 0 kmh

donc j'en conclus que :

Il y a une couille dans le faisseau qui empêche mes phares de fonctionner (du moins le truc qui prends en compte qu'on est en position feu allumer)
Que le stator à vitesse de la roue est mort
et que j'ai pas de chance
et qu'il y a une couille dans le faisseau qui indique toujours la valeur de 120° à mon compteur alors que le moteur n'est pas en route.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontrer ce genre de problème et pourrait-il m'éclairer de sa lenterne svp ?

car la je seche, je connais maintenant ma DNA de A à Z , je sais tout démonter, tout changer dessus, mais le faisseau, çe me gonfle --'

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:34

Helden57 a écrit:
Il y a une couille dans le faisseau qui empêche mes phares de fonctionner

Si je n'avais pas un doute sur le rôle du fusible dans le faisceau je t'aurais dis de vérifier ce fusible. Mais je crois que si ce fusible est fondu, rien ne fonctionne. Mais tu peux vérifier quand même, ça ne te coûtera pas plus cher.

Autre chose, lorsque tu as cramé ton premier faisceau, il est possible que les fils en prise directe sur la batterie, aient causé des dégâts sur l'ensemble et au delà du faisceau lui même comme par exemple le régulateur de tension qui d'une part recharge la batterie mais redresse également le courant. Logiquement sur un circuit électrique on trouve toujours un redresseur et un régulateur. Parfois, une seule pièce joue les deux rôles et parfois non.

Avec un testeur électronique, regarde si le courant passe toujours dans le régulateur ainsi que le boitier CDI.

Helden57 a écrit:
Que le stator à vitesse de la roue est mort

Si c'est électronique, même réponse que si dessus.

Helden57 a écrit:
la valeur de 120° à mon compteur alors que le moteur n'est pas en route.

Est ce que l'indicateur de température clignote en indiquant 120°C ?
Si oui, il est fort probable que la raison soit le manque de liquide tout simplement.

S'il est fixe, la vérité est ailleurs Problèmes diverses 2906 peut être la même raison qui fait que le reste ne fonctionne pas. Le faisceau !
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:49

Le fusible est bon ... (je suis pas un débutant ^^)

Le cdi est bon, si je me souviens bien le cdi à pour role de réguler la tension et surtout de fournir l'étincelle dont la bougie à besoin pour faire exploser le mélange de gaz, de ce côté le moteur tourne impeccable.

j'ai déjà changé le régulateur de tension (le truc gris du côté arrière gauche) avec une grosse fiche branché dessus à côté de la fiche des phares arrières.

j'ai testé un autre compteur, et étrangement ça fonctionne une fois sur 2 (donc il m'indique bien 40°), cependant les phares ne fonctionne toujours pas.

les cosses de la batterie sont bonnes, il n'y a vraiment que les phares qui ne fonctionnent pas, le stator à vitesse doit être grillé car avec un autre stator sur une autre roue ça fonctionne (j'ai 3 épaves chez moi ^^, je les collectionnes :p)

donc il y a le petit boitier qui actionne le démarreur éléctrique (le relais blanc) côté droit, j'ai essayé de changer l'un après l'autre (mais pas les 2 en même temps) et aucun changement, aucun fil n'est dénudé.

il y a bien du liquide dans le circuit je confirme ;) la sonde est bonne (testé sur une autre bête), j'en conclus donc que mon compteur à des bugs (il a pourtant pas pris la flotte), faudrait que je test carrément à redémonter tout le faisseau mais bon.

je vous tiens au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:16

Helden57 a écrit:
(je suis pas un débutant ^^)

Certes mais si tu savais tout, tu ne nous demanderais pas de répondre à tes questions et un oubli, ça peut arriver à tous le monde. Problèmes diverses 2906
On ne t'en voudrais pas d'être faillible Problèmes diverses 574772

Helden57 a écrit:
si je me souviens bien le cdi à pour role de réguler la tension.

Non, c'est le rôle du régulateur Problèmes diverses 574772 ahhhh là, tu as failli Problèmes diverses 2906

Helden57 a écrit:
et surtout de fournir l'étincelle dont la bougie à besoin pour faire exploser le mélange de gaz

Non, ça c'est le rôle de l’allumage.

L'avance variable (CDI) gère la nécessité d'obtenir une étincelle forte ou non suivant la position du piston (point mort haut ou point mort bas).
Ce rôle auparavant était assuré par le rupteur associé au condensateur, qui s'ouvrait ou se fermait suivant la position d'une came sur le volant magnétique en phase avec le pmh.

Le régulateur régule la tension, c'est à dire la fréquence de l'allumage. Du fait qu'il soit alternatif (rotatif et directement lié au régime moteur), la tension n'est pas toujours identique. Il est notamment chargé de fournir une tension stable.

Le redresseur convertit le courant alternatif en courant continue. Il n'a pas d'incidence sur le circuit d'alimentation de la bougie.

La bobine haute tension transforme la tension de l'allumage (qui remplace le condensateur sur les anciens allumages a rupteur... ) afin de fournir la puissance nécessaire pour que l'étincelle enflamme le mélange.

La tension (courant électrique) est alternative à la bougie et continu à la batterie.

Mais on s'en fou, ça ne résous pas ton problème. Problèmes diverses 574772

Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:26

Je voulais dire par la que j'arrive en général trouver les pannes tout seul comme un grand ^^

je sais grossièrement à quoi sert chaque élément de la dna, mais la pour les pannes éléctriques je seche ...

ça m'étonnerait que celà vienne de l'allumage car le problème est surevenue d'un coup !

donc dans les jours qui suivent je testerais les composant un à un sur l'autre dna pour voir ce qui va pas, toute façon j'ai tout en double, (même l'allumage :D)

mais il me semble pour l'allumage que soit ça marche, soit ça marche pas, il y a pas 36 solutions.

donc que faire ?


question bête sans m'amuser tout bousiller, comment faire pour brancher les phares en direct sur la batterie sans avoir à tirer les 2 fils depuis l'ampoule ? (bien que je sais que si je dois brancher le file rouge à la cosse du fusible pour pouvoir bénéficier de l'intérupteur du contact.

car si je branche les 2 fils direct sur la batterie bah l'ampoule restera tout le temps allumer ^^
donc bon si vraiment je dois racheter un faisseau soit je bricolerais les fils défaillant (après tout ce ne sont que des fils ;))

soit je fais un branchement direct, mais bon en plein jour j'étein les phares pour économiser les ampoules, je précise que les pleins phares fonctionnes donc en toute logique, si je met les phares en position plein phare et que je les active sur le commando de droite les phares devrait s'allumer, hors il ne se passe rien , j'ai bien vérifier mon faisseau et toutes les cosses sont correctement branché.

cependant j'ai remarqué que 2 files se balade sous le compteur (un rouge et un noir) relié à rien du tout et aucune prise ... je sais pas ce que c'est vu que la prise pour l'alarme est sous la scelle ...

à force je sais où vont toutes les fiches, difficile de se tromper ^^' m'enfin, je suis certains que je pourrais contrer cette panne et que ça me coûteras 0, car mon pro est asser rapia et moins j'y vais mieu je me porte ;)

Merci de ton aide, si t'as une idée de ce que je devrais vérifier pour le bon fonctionnement de mes phares ?

(le cdi est ok, l'allumage apparament aussi, ...)

les feux stop fonctionnent, plein phare aussi comme dit plus haut, donc ça se joue apparament au faite que le commando de droite avec l'interupteur ne soit pas pris en compte, pourtant il est bien branché et j'ai testé avec un autre interrupteur, donc je vois quelle fiche vérifier mais je n'ai rien trouvé d'étrange oO

Hola, serieux j'aime les DNA mais les pannes qu'il y a dessus --' heureusement que c'est facile à réparer (sauf pannes éléctriques).

c'est chiant à démonter les dna ^^' et ce putain de truc d'essence qui se met mal dans le reservoir et qui me fais perdre des précieuses gouttes d'essence --'

je précise que je suis passé de l'ancien système d'essence (à vase d'expension en longeur) à celui à double dépression & vase d'expension derrière le coffre. mais bon ça n'a aucune insidence :)


ece peut être le faite que j'ai monté un kit 70 sur un allumage d'origine ? le DR étant pourtant un kit de base et mon moteur tourant comme une balle (compression de fou ^^ :D :D :D)

bref que de soucis --' ... au final j'aurais carrément changer toutes les pieces une à une --' mais je l'aime ma dna <3
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:31

Je te filerais une réponse demain. Là je suis nase.
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:31

Merci xD

ça parrait long à lire mais c'est juste parceque je n'écris pas en sms :)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:29

Helden57 a écrit:
l'allumage soit ça marche, soit ça marche pas, il y a pas 36 solutions.
donc que faire ?

Rien, ton problème de phare ne provient pas de l'allumage sauf si ton allumage n'est pas d'origine et qu'il soit a avance variable sans phare comme on peut le trouver sur le marcher. Ce qui est incohérent avec le fait que le plein phare fonctionne et pas le code. Problèmes diverses 2906

Helden57 a écrit:
comment faire pour brancher les phares en direct sur la batterie sans avoir à tirer les 2 fils depuis l'ampoule ?

Avec un simple interrupteur extérieur, sans passer par le commodo. Un bouton manuel style lampe de chevet Problèmes diverses 2906
C'est moche mais ça fonctionne. Problèmes diverses 2906

Helden57 a écrit:
cependant j'ai remarqué que 2 files se balade

S'il n'y a pas de fiches leurs correspondant, on s'en fou. Problèmes diverses 574772

Helden57 a écrit:
si t'as une idée de ce que je devrais vérifier pour le bon fonctionnement de mes phares ?

Perso ce qui m'intéresse, c'est l'année de ton modèle. Je me souviens que pour les modèles d'avant 2003, les phares s'allumaient après le démarrage donc ça expliquerait pourquoi ta commande de phare se trouve à droite. Dans ce cas, il est possible que le contact du commodo soit fichu, grillé par les contacts qui ont dû se créer lorsque ton premier faisceau à cramé.

Helden57 a écrit:
les feux stop fonctionnent, plein phare aussi comme dit plus haut, donc ça se joue apparament au faite que le commando de droite avec l'interupteur ne soit pas pris en compte, pourtant il est bien branché et j'ai testé avec un autre interrupteur, donc je vois quelle fiche vérifier mais je n'ai rien trouvé d'étrange oO

Si l'autre interrupteur avec lequel tu a testé ton phare est bon, alors c'est que c'est l'interrupteur de ton commodo qui est fichu. Il faudra le tester mais a tous les coups, ça vient de là.

Helden57 a écrit:
ece peut être le faite que j'ai monté un kit 70 sur un allumage d'origine ?

Non, non, aucune incidence. Un mouvement moteur ne créé pas de panne électrique hormis si le champ magnétique créé par celui ci au niveau de l'allumage entre en contradiction avec le champ électrique général du véhicule mais si en théorie c'est discutable, en pratique, ça ne l'est plus du fait que ton faisceau en isolé de tout le reste par, d'une part, le plastique qui l'entour et second les deux champs magnétiques sont différents
(alternatif et continu). En gros, c'est pas possible Problèmes diverses 574772
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:40

Je comprends vraiment rien --' ma dna est de 2001, mais vu toutes les pieces que j'ai changé dessus elle est de toutes les années xD

j'ai démonté la dna de matt57 pour tester mon faisseau dessus et étrangement tout ce qui se branche après le reservoir fonctionne (donc les fiches pour le compteur les phares, j'ai même tester ma tête de fourche et elle fonctionne j'ai testé plusieurs commando et ça fonctionne, donc la je démonte le faisseau (j'appel ça le bas faisseau celui avec les prise d'huile de phare arrière, l'allumage, l'alternateur etc ...) pour voir si ça vient de la je comprends vraiment pas, ça doit pas être bien difficile à réparer vu que ce ne sont que des fils (au pire je coupe et je récupère ce que je peux sur l'ancien faisseau ...)

autre petit soucis, j'ai monté un vilbrequin motorforce renforcé à masse pleines & un kit 70 DR (que j'ai récup sur l'épave qu'on a acheter matt et moi ^^) et à très haut régime (9 500) ça vibre beaucoup et j'ai l'impression que le cylindre à du mal à broute pas, mais ça monte et dessend asser rapidement au niveau du compte tour comme si il avait pas asser pour monter encore plus on ma dit que je devrais mettre un carbu de 21 (le DR étant un kit fonte entrée de gamme mais très solide similaire au Top perf trophy (d'ailleurs c'est le même).

si quelqu'un a besoin d'un tuto démontage no soucy xD ya pas une visse de la dna qui m'échappe j'ai toutes les pieces en triples ^^

Merci de ton aide précieuse :) d'ailleurs si tu peux m'envoyer ton num par MP ça pourrait être sympas, j'ai illimité donc jpourrais t'appeler pour fixer ça en live ^^

Merci encore ;)

Je récapitule :

Commando : OK

Haut faisseau : Ok

Empoules : OK

Fusible : OK

Fiche des phares : OK

Commando de gauche (qui commande la position des phares) : OK

me reste qu'a tester le bas faisseau, je pige pas --'

tout content tout à l'heure jme dis "mais quelle con ^^ si ça se trouve c'est la fiche des phares qui est défectueuse :D) et bah non --'

EDIT : Faisseau complet OK.

CDI : ok

donc reste qu'une chose : l'allumage.

Alors je suis perplexe comme tu dois le savoir lorsque tu kick la lumière du phare se met en route, tu peux rouler sans batterie tu auras toujours les phares, donc c'est belle et bien l'allumage qui régule le phare, j'ai tout tester c'est la seule chose qui reste, donc demain j'échange les moteurs si ça marche ça veut dire que c'est mon allumage qui ne fournit pas d'éléctriciter pour les phares ... ça peut être que ça j'en aurais le coeur net demain matin.

si c'est ça bah je prends l'allumage que j'ai (stator + rotor) j'ai horreur de démonter l'allumage car je le fais sans arrache volant avec 2 tournes vis ^^ ce qui est étrange c'est bien que le phare se coupe suite à une baisse de régime, comme tu le sais lorsque le moteur est en ralentis les phares baissent d'intensité lorsque tu met un coup de gaz l'intensiter redevient normal, donc bon, c'est pas les fiches, c'est pas l'amoule, c'est pas le commando, j'ai tester le faisseaux complet sur la dna de matt et tout fonctionne impeccable, ça ne peut être que le moteur ...j'ai même tester les fiches minimum pour allumer les phares mais bon, j'ai même cru que c'était une ampoule qui avait grillé donc qui me niquait le circuit mais le système d'éclérage est en dérivation ...

Bref, je verrais bien demain, mais je comprends pas pourquoi seulement l'éclérage est touché, pour mon histoire de sonde c 'est le compteur ça c'est sûr, pour l'histoire de la vitesse, c'est le rotor de la roue, et comme j'ai niqué la vis impossible de la retirer, déjà qu'il faut y aller à la grosse douille, seule solution c'est de meuler mais bon ça résoudras pas le soucis --'

Pfiou, sinon j'ai trouvé une dna à 150€ il manque juste la bulle et le carter de kick =D je crois que je vais me la prendre, car si on compte le rotor + toutes les petites pièces à changer j'en aurais pour plus de 150€ , je la retape et la revends :)

Comment peut tu être sûr que l'allumage n'influe pas sur l'éclairage ? (pourtant c'est bien un allumage d'origine (en tout cas ça y ressemble)). Problèmes diverses 2444614404

Je vais me pendre :(

Mais merci de ton aide et désolé pour le roman ^^ c'est que je tape aussi vite que je parles :)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptySam 25 Fév 2012 - 11:22

Helden57 a écrit:

Comment peut tu être sûr que l'allumage n'influe pas sur l'éclairage ?

Non c'est la tension en sortie qui influe sur l'éclairage par le biais du régulateur redresseur.
Maintenant si ton allumage à morflé lorsque ton faisceau à cramer, c'est tout à fait possible.

Je te files mon numéro mais ne m'appelle avant demain. Aujourd'hui j'ai vraiment pas le temps et je m'absente d'ici midi.
J'ai trop de boulot ce matin pour répondre au téléphone.

Je passais en coup de vent
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptySam 25 Fév 2012 - 12:31

Mon faisseau à morflé quandj 'avais l'ancien moteur qui lui les phares fonctionnes.


j'ai tout changé :

CDI , bobine, faisseau complet, phare, compteur, fusible, batterie (bien que je sais que la batterie est les fusibles n'influent pas sur les freins ...)

tu remarquera que les phares s'allume même sans batterie, conséquence, la batterie ne gère pas les phares ! donc ça provient bien de l'allumage, une fiche rouge qui est sur le régulateur à droite & deux fiches , une verte et une noir qui vont sur le bitonio à droite et le tout qui repart vers l'avant ... donc aujourd'hui je change mon allumage et je verrais bien :)

je t'appelerais demain, mais ça urge ^^'

merci de ton aide :)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptySam 25 Fév 2012 - 14:16

Helden57 a écrit:

je t'appelerais demain, mais ça urge ^^'


Appels moi ce soir à 20h si ça urge vraiment

Je pars de suite à +++
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:08

Bonsoir à tous, le problème est résolut :D

Apparament il y a un fil qui relie la masse au moteur (le moteur jouant le rôle d'un +) lorsque je joint le moteur à la masse avec un fil, miracle :D les phares fonctionnent ^^

j'ai donc bricolé un petit système et maintenant ça refonctionne il ne me reste plus qu'a tout remonter ;)

cependant je me demande bien quelle fil joue le rôle pour joindre le moteur à la masse normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes diverses Empty
MessageSujet: Re: Problèmes diverses   Problèmes diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ach] diverses pièces
» Problèmes d'allumage ...
» Problèmes...
» Deux problèmes sur dna
» problémes de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: