Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma dna ne veut plus démarré.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:06

Ca dépend, si sa carburation est réglée comme un chien, il peut ne pas dépasser plus de 60km/h. Tu veux qu'on test sur la tienne ? Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 270514
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:15

Kmeleon a écrit:
Tu veux qu'on test sur la tienne ? Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 270514

Pas touche à mon BB Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 574772
On fait ça sur le tien si tu veux Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 801453
Revenir en haut Aller en bas
ANGERFIST
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:03

La bougie est une B9 il me semble, j'ai du faire ma 3ème pointe tout a l'heure et le truc c'est que je vais progressivement avec la poignée, elle monte et une fois arrivé a fond de poignée elle fais ses petits "trou d'air" mais si je descend a 3/4 de la poignée elle accélère et monte progressivement a 80-85 et elle en demande encore, mais je relache car j'ai pas envie de tout cassé :D.

Les réglages carbu je sais pas si il les a mal fais mais si c'est le cas, c'est la première fois que je vais chez lui et il est réputé pour être le seul du coin a posé des kits, mais si il fais mal les réglages, autant que je me débrouille, maintenant sa serais pas fais exprès pour pas que je puisse tiré a fond comme un con ? Il ma dit de surtout pas touché aux réglages avant la fin du rodage.

EDIT: Vous savez pas d'ou pourrait venir le problème du compte tour ? Quand je sort d'un virage et que j'accélère il monte a 9000, descend a 5000 se bloque, remonte a 7000, si j'relache un tout petit peu la poignée il se stabilise, mais dès que je réaccélère il me le refais. Mauvais contact ?

Pour le rodage je suis a 8000 tours et entre 45 et 55km/h
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:32

les vrais réglages se font après le rodage, sinon comment veux tu régler un scoot si tu ne peux pas le pousser à fond ? Il est possible qu'il ait fait un réglage simple, il a vu qu'à 50 km/h y'avait aucun soucis et bougie ok, pas besoin d'aller plus loin, il n'a pas régler le haut régime dans la mesure o tu n'y vaspas pendant le rodage, (ou très peu). Pour le compte tour je ne sais pas très franchement.
Revenir en haut Aller en bas
ANGERFIST
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:58

J'ai pensé comme toi, sa me rassure de pas être le seul, de toute façon après le rodage je repasse chez lui pour faire un check de tout sa, mais niveau réglage, je devrais savoir le faire avec l'aide du papa qui est mécano :D

Merci de tes réponses à toi et aux autres qui ont répondu. Je donnerais des nouvelles d'ici peu afin de vous tenir au courant et je posterais des photo belles et net :)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:46

Ok pour la bougie, je regarde ça dans la journée et je re-poste une conclusion plus tard.

Encore une question. De combien de kilomètres doit être fait ton rodage ?
Parce que 500 kil suffises largement. En roulant à 70 max et en ne faisant aucune pointe bien sur.

Dernièrement, il y a 15 jours environ j'ai changé mes segments. Rodage oblige bien sur mais 100 bornes maxi à 70 ensuite j'ai attaqué et ça ne bouge pas.

Chacun ses astuces au rodage mais des fois je lis de ces énormités incroyables. Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 2906 Sur le forum de Maxiscoot c'est encore le pire du pire.
Ici, j'ai lu des trucs un peu farfelus sur les anciens post mais sur Maxiscoot c'est du gros n'importe nawak. Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 574772 Quand je pense que les jeunes boivent les paroles écrites des pro du site Maxitruc..... Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 801453

Avec mes 95 milles Km de DNA, si j’avais suivi la moitié des conneries que je lis un peu partout, je suis même pas sur que j'aurais atteint ce kilométrage.
Sans parler des tunes que j'ai pas qu'il aurait fallut sortir pour arriver au même résultat. Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 801453
Revenir en haut Aller en bas
ANGERFIST
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:04

Je dois faire 500km, j'en suis a 315, j'espère finir d'ici 2-3 jours, j'ai tenté d'accélérer un peu comme je fais tout les 85 km, et surprise cette fois elle n'a pas eu les trous d'air habituel, elle avais un peu de mal au début a partir mais progressivement elle est monté et a 78km/h j'ai relaché et je l'ai laissé redescendre, j'ai comme l'impression que le rodage commence à prendre forme, elle à l'air de vouloir partir dès que je monte vers les 8000 tours, je vais une fois tenté de faire quelques kilomètre vers les 60 70 km/h et je donnerais des nouvelles :)
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:01

pour le réglage carbu je te conseille le tuto que j'ai posté, il est très complet.
Revenir en haut Aller en bas
ANGERFIST
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:32

415km... Allez plus que 85 et petit a petit j'vais pouvoir la poussé, j'ai comme l'impression qu'elle roule de mieux en mieux, impression ou réalité ?
Je sens qu'elle a envie de tirer et d'accélérer, de montrer ce qu'elle a dans le ventre mais pour l'instant je la retiens...

Oui j'ai vu ton tuto, je l'utiliserai :)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:28

ANGERFIST a écrit:

Je sens qu'elle a envie de tirer et d'accélérer, de montrer ce qu'elle a dans le ventre mais pour l'instant je la retiens...

C'est un DNA, t'es sur de ça ?

Pas une jument ou une petite amie un peu chaude que tu as ? Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 574772
Revenir en haut Aller en bas
ANGERFIST
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:58

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 574772 C'est bien la dna qui fais sa Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 574772

J'ai enfin fini le rodage, je peux commencer a la poussé tout doucement, je l'ai poussé tout a l'heure a mon aise vers les 85km/h et pas de problème de trou d'air, sauf si j'accélère trop sec. J'ai du accélérer sec au démarrage d'un carrefour sinon je me fesais balayer pour refus de priorité...

Sa fais quand même plaisir d'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
teurteul73
- Motocycliste -
- Motocycliste -
teurteul73


Nombre de messages : 326
Age : 59
Localisation : Les Echelles 73360
Date d'inscription : 04/10/2011

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:10

alors bonne route a toi et attention aux caisseux
Revenir en haut Aller en bas
ANGERFIST
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2012

Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:09

Voilà, j'ai trouvé la cause de ce petit problème de trou d'air.

Déjà, le réglage était trop pauvre, donc j'ai augmenté le débit d'essence, et j'ai par la suite remonté d'un cran l'aiguille du boisseau et depuis elle accélère comme une fusée :D

J'ai voulu remettre de l'huile de fourche, et en démontant ce qu'il fallais, un boulon a sauté, le gars avait mis un boulon sur ses ressorts pour la rendre plus dure et qu'elle soit plus basse, drole de technique, fin je les ai enlevé et je suis un peu plus haut je préfère sa.

Je l'ai pas poussée à fond mais je suis déjà monté à 94km/h compteur dna. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dna ne veut plus démarré.   Ma dna ne veut plus démarré. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dna ne veut plus démarré.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: