Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème Moteur ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jakko
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Sud france
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:19

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum sympa et j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

J'ai une Dna récente ( les derniers modèles sortis 2006 ou 2007 je sais plus ), qui a 5600 bornes, débridée ( vario, pot, sauf catalyseur ) que j'aime beaucoup. :love:

Toutes les révisions de routine ont été faites mais depuis quelque temps j'ai un problème plus que chiant, je m'explique :

Le bète a perdu énormément de patate, il me faut par exemple 100 mètre de plus pour atteindre les 60, de plus lorsque je tourne les gaz à fond on dirait que le moteur s'étouffe, s'arrète et repart seul ( et encore desfois faut que je décéllère et que je remette les gazs...)

Alors qu'avant je prenais 85 environ à plat , maintenant 70 c'est un max 🇳🇴

Et le clou du spectacle la dna prend plus de tours quand j'ai la poignée des gaz tournée aux 3/4, que tournée à fond ( quand elle me fait pas le truc expliqué au dessus)

Lors de la dernière révision j'ai demandé au garagiste de regarder les galets, courroie, vario : il m'a dit tout est ok sauf la volute de vario (?) qui était pétée et qu'il m'a changé, de meme que bougie et batterie.


Bref ça me soule d'avancer à peine mieux qu'un scooter chinois 4 temps lol

Aidez moi par pitié :affraid:

ps: Je rajoute que je ne conais pas grand chose en méca, et que je n'ai jamais ouvert le moteur, ni meme le carbu pour le nettoyer.


tcho
Revenir en haut Aller en bas
valent-17
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
valent-17


Nombre de messages : 1680
Age : 31
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 29/08/2007

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:21

salut, va faire ta présentation stp ...


pour ton probleme je pense mais j'en suis pas sur du tout que t'es segment son mort
Revenir en haut Aller en bas
http://rieju.max2forum.com
jakko
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Sud france
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:25

oops, j'avais zappé la section présentation , je vaiq le faire.


J'ai demandé au garagiste si ça pouvait pas etre ça et il m'a dit que non, c'est entre 7500 et 10 000 bornes pour la segmentation, en meme temps je doute qu'il y ait foutu le nez.
Revenir en haut Aller en bas
valent-17
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
valent-17


Nombre de messages : 1680
Age : 31
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 29/08/2007

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 15:48

ba sa depend
Revenir en haut Aller en bas
http://rieju.max2forum.com
Invité
Invité




Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:09

regarde ta compression... si tu as une prise d'air, tes gallets, jète unc oup d'oeil un peu partout !
Revenir en haut Aller en bas
jakko
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Sud france
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:10

Ah mais je dis pas que tu as tors, seulement si vraiment il a regardé et que c'est pas ça , je ne sais pas du tout d'où ça pourrait venir, j'imagine que ce n'est simplement un gicleur un peu bouché, ou le carbu complètement encrassé... j'aimerais que ça soit si simple en fait, ça me donnerait l'occase de me jeter à l'eau pour le faire moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:12

le trou en accélération sont dû à un problème de carburation c'est sûr mais cela peut venir d'une prise d'air ...
Revenir en haut Aller en bas
jakko
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Sud france
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:13

Romu a écrit:
regarde ta compression... si tu as une prise d'air, tes gallets, jète unc oup d'oeil un peu partout !


Comme je l'ai dis en haut, je n'ai jamais touché à la méca de prés ou de loin, ça me dérange pas de commencer maitenant mais question con :

Je fais comment pour la compression et la prise d'air ???? ( pour les galets c'est un des rares trucs que je sais)

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:15

la compression tu l'estimes au kick ... si tu as rien sous le pied cherche pas et ouvre ton haut moteur... pour les prises d'air regerdes si ton ralenti est bas et si elle ne varie pas de régimes au ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
jakko
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Sud france
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:21

Je trouve le kick assez mou sous le pied, mais j'ai pas vraiment de point de comparaison pour savoir si c'est ok ou pas, le ralenti tient bien par contre, en tout cas merci pour vos réponses rapides les gars !
Revenir en haut Aller en bas
orochi
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : saint maur(94)
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:34

Bonjour Je sais pas si c'est le bon sujet mais j'ai le même problème sauf que moi je monte à 66 ou 70 avec un peu d'effort sur du plat et semi descente 75km/h. en gros l'accélération est pas très nerveuse et la pointe non plus, je suis allé chez le garagiste il m'a dit que tout niveau moteur fonctionnait bien et que ca venait peut être du pot mal débridé et de la transmission "bricolée" par l'ancien proprio, suivant vos conseils, j'ai quand même commandé un vario mallossi (grands galets) et je vais acheter un pot conti que me recommande le garagiste. à votre avis cela résoudrait le problème? merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:35

orochi a écrit:
Bonjour Je sais pas si c'est le bon sujet mais j'ai le même problème sauf que moi je monte à 66 ou 70 avec un peu d'effort sur du plat et semi descente 75km/h. en gros l'accélération est pas très nerveuse et la pointe non plus, je suis allé chez le garagiste il m'a dit que tout niveau moteur fonctionnait bien et que ca venait peut être du pot mal débridé et de la transmission "bricolée" par l'ancien proprio, suivant vos conseils, j'ai quand même commandé un vario mallossi (grands galets) et je vais acheter un pot conti que me recommande le garagiste. à votre avis cela résoudrait le problème? merci d'avance pour vos réponses
avec le conti prévois de rouler a 100 sur le plat Problème Moteur ... 2906
et si tu régle bien le vario tu peux avoir de la bonne patate au démarrage Problème Moteur ... 44752
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
orochi
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : saint maur(94)
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:50

:langue: :dingue: :affraid: 100??!!!c'est quoi ce miracle sans kit?il m'a dit que le conti coutait 200euros st le prix d'un kit quoi à pu près!tu me fais marcher c'est pas possible :s!
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:03

cherche dans les premiers topic dans " gallerie photo " tu trouvra le topic de "dj viper " regarde la vidéo Problème Moteur ... 554381


edit : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
orochi
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : saint maur(94)
Date d'inscription : 22/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:59

EN EFFET impressionnant! mais c'est souvent commun par contre que la pointe et la patate se perdent à un moment donné?(c'est peut être idiot ce que je demande étant donné que tout s'use au bout d'un moment)
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:36

quand tu perds de la vitesse d'abord tu regarde les gallets puis sinon si tu as rouler plus de 10 000 km avec le pot ' conti '
faut le " décalminer " ( enlever la merde a l'intérieur )
tu bouche une entré après tu met de l'essence a l'intérieur du pot ut bouche l'autre entré tu "secou"
puis faut le refaire jusqu'à que l'essence ne soit plus noir .

Apèrs laisse séchez 3 heures puis remonte le pot Problème Moteur ... 2906 .
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
jakko
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Sud france
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:56

Bonjour à tous,

J'en reviens aux soucis de ma DNA, nouveauté dans un cote très raide ( vraiment raide...) j'ai pas pu allé à plus de 10 KM/H :pleure:

J'ai vraiment peur d'etre en pré-sérage... je vais l'amener au garagiste, c'est vraiment pas dans les compétence.

Juste une question con : Ou se trouve le robinet pour couper l'essence? Je voudrais quand meme regarder le carbu....
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:03

il y en a pas .
sinon sa doit être segment qui sont morts
ou bien les gallets voir l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
Invité
Invité




Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:25

vérifie tout simplement ta compression !
Revenir en haut Aller en bas
jakko
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Sud france
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:06

J'ai comparé avec un autre scoot 50 cc qui marche très bien, j'ai kické les deux, la compression m'a l'air bonne... C'est vraiment pas mou sous le kick.

Mais je peux pas couper l'arrivée d'essence quand je vais lever les durites ça va couler partout non?, faut que je les pinces pour pas que ça coule? dsl si c'est con ce que je dis mais c'est la première fois que je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:05

sa dépend tu veux faire quoi ?
nettoyer la cuve ?
le carbu ?
changer le carbu ?
sinon si tu vois que sa coule, tu met un tournevis Problème Moteur ... 2906
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
jakko
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Sud france
Date d'inscription : 19/03/2008

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyLun 31 Mar 2008 - 18:10

Je pensais juste nettoyer la cuve, je me vois mal démonter tout le carbu....

De tout façon si ça change rien après cette étape, sa sera garage direct et chez un autre garagiste...
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:49

Franchement c'est tout con de démonter le carbu, y'a aucun risque (tu peux rien paumer, a moins de le faire exprès, et pareil pour le remontage, si tu te plantes, c'est que t'as fait exprès)...

Mais si la cuve est pas crade et que le gicleur est pas un peu bouché, je sait pas si c'est utile de démonter le reste du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Moteur ... Empty
MessageSujet: Re: Problème Moteur ...   Problème Moteur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Moteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de moteur
» Problème d'étouffement moteur
» Problème moteur . .
» probleme moteur
» probleme moteur x9 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Problèmes-
Sauter vers: