Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit 70 top perf due plus

Aller en bas 
+2
red
Helden57
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:14

Parce que tu crois qu'avec deux chevaux de plus, tu va sentir la différence ? Kit 70 top perf due plus - Page 2 1400480437

Je t'ai filé un conseil. Je ne t'ai pas dis " fais le ".
Un conseil reste un conseil. T'en fait ce que t'en veux.

Un moteur c'est pas juste un cylindre piston. C'est tout un tas de réglage pour en tirer le meilleur parti.
Et sérieux, si tu voulais vraiment tirer le max, tu ne mettrais pas un fonte mais un allu mono segment qui a fait ses preuves.

Avec un fonte, y a pas de miracle, c'est 115/ 120 maxi quelque soit ce que tu mettras dessus.

Avec un allu, tu tapes le 160 en restant basique et le 210 en grosse config hyper racing

Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:19

je m'en sers tout les jours, je tape dedan, et je suis du genre impatient, donc je voulais juste avoir un moteur hyper fiable qui ne casse pas quelque soit ce que je fais (du moment que je change les segments piston quand il faut que je mette de l'huile et du liquide de refoidissement), la avec mon fonte je peux rouler 1h non stop si ça me chante :) ...

puis j'ai pas le matériel pour régler le squish de l'alu, je demande des conseils donc n'hésite pas ^^ apres suivant tes conseils je dirais pourquoi je n'ai pas fais ça si j'y ai pensé c'est tout :)

connais tu un kit alu super fiable ? qui pettera pas quoi que je fasse ? (de la pointe en ponte à fond (dans des très très gosses pentes par exemple :P))

avec la DNa si je serre, la je me casse la gueule à coup sûr , et du 160 comme tu dis, bah je vais avoir très mal :o)

Donc en gros dis moi si tu connais un kit qui a ces caractéristiques peut importe qu'il soit fonte ou alu et son cc :

Je veux pouvoir atteindre les 130kmh reele si possible :D (mais ne rêvons pas, disons 120 irait bien). dequoi suivre les voitures sur autoroute .

je veux pouvoir me servire de ma DNA tout les jours et rouler beaucoup avec, je roule souvent pour simple loisir de rouler avec (bah oui je l'aime et l'essence c'est pas chère au luxembourg ^^).

je veux avoir asser de peche pour laisser sur place tout les kéké en nitro & companie (ce que je fais déjà :P) & pour doubler une voiture lente sans risque à 80kmh ... (oui je peux aller un poil plus vite mais mon accel est vraiment bof je met trop longtemps à la dépasser).

peut importe le budjet, ça mettra juste plus de temps à économiser.

à vous simone ^^ !

et merci pour tout tes précieux conseils ;)

oui je fais de l'autoroute je sais c'est mal ^^

donc 20 minutes dautoroute minimum sans que ça pette si possible :) ... (je garde le radiateur de série, si je dois m'amuser à en monter un deuxième autant prendre une config standard et puis tampis :'( ...)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:31

Helden57 a écrit:
dis moi si tu connais un kit qui a ces caractéristiques peut importe qu'il soit fonte ou alu et son cc :

Hum là, t'en demande un peu bcp. Y en a qui croit au père Noël encore apès 18 piges Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772

Helden57 a écrit:
Je veux pouvoir atteindre les 130kmh reele si possible :D (mais ne rêvons pas, disons 120 irait bien).

Ah parce que y a des 130 pas réel ? Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772 la vitesse au compteur dépend du diamètre de ta roue. La distance parcourue en un tour de roue. C'est la dessus que se base la vitesse au compteur. Les bagnoles, en général, sont en roues de 14 ou 16 pouces. Sauf erreur de ma part, le DNA est en 16 pouces pour les modèles avant 2005 et en 17 pouces pour les derniers.

Helden57 a écrit:
oui je fais de l'autoroute je sais c'est mal ^^

P'tain mais t'es un malade toi Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772

Helden57 a écrit:
donc 20 minutes d'autoroute minimum sans que ça pette si possible :) ... (je garde le radiateur de série, si je dois m'amuser à en monter un deuxième autant prendre une config standard et puis tampis :'( ...)

Ben tous, s'ils sont entretenus sinon tu as aussi des alu en double segments qui tournent pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:29

Je faisais de l'autoroute "Thionville -> metz" sur l'autoroute avec la dna et ya toujours des petits vieux ou des camions pour se mettre derrière donc se faire aspirer ou pour rouler pépère ^^ ... après la dna n'est pas très connus et à l'avantage d'être à look de moto =P ... mais bon je m'amuse qu'a le faire le soir sur des petits trajet ^^ qui me font gagner 50% du temps =P (donc d'essence héhé !)

pour le kit alu à 2 segment, humm, ^^

si je ne me trompe pas, le barikit est très coupleux, par conséquent si je met des galets très lourd (8gr) j'aurais donc plus de pointe et moins de couple si j'ai compris le fonctionnement de la variation, donc je pourrais atteindre un peu plus que 130.

mon compteur déconne, il est pas à la vitesse reele (par exemple quand je passe au radars pédagogiques je suis jamais à la vitesse indiqué sur mon compteur.

mon compteur déconne dans le sens ou il a affiche (peut importe la vitesse à laquelle je route (0, 15, 34, 32, 23, 10, 1, 5, 80), en général le chiffre le plus haut correspond à ma vitesse actuelle sur 5 secondes, pas moyens de trouver d'où viens la panne, je penses que ma batterie tient plus trop la charge (vu que le démarrage éléctrique se fait difficilement, je démarre rarement au kick =O par contre les phare ok, mais le cligno clignotte rapidement, donc anomalie, soit la batterie prends plus la charge, soit l'alternateur est mort, j'ai pas encore regardé, et je sais où se trouve l'alternateur mais bon comment vérifier son état ? ... Kit 70 top perf due plus - Page 2 1875532184

pour info mon compteur indiqué 105kmh parfois avant la panne quand j'étais à fond, tu penses vraiment qu'une dna peut atteindre 105kmh reele avec seulement un top perf noir 50cc et un yasuni lol :P ? pas moi xD surtout que certains me dépassent sur la voie rapide :P

bref, j'hésite barikit 80cc big bore (et avec quelle vilo surtout ??) ou le top perf due plus 70cc ...

à savoir que je cherche de la pointe :o) ...

Merci :D ...

PS : t'as un alu toi ? t'en a quelle utilisation ? quelles précautions prendre ?

par exemple je monte un alu 70cc, pour garder mon yasuni je prends carbu de 21, je garde mon allumage.

je change les segment tout les 7 000 km, je laisse toujours chauffer, je fais une pause toutes les 45 minutes lors de gros trajet, et je me limite qu'a des petites pointes dans les pentes.

ça passe :D ?

car je pige pas trop pourquoi les piston en alu ils serrent, à cause de la température ? de la compression qui est trop forte ? (si le squich est bien entendu bien réglé).


EDIT : Alu = squich = impossibilité de montage par mes soins = trop d'argent à dépenser ^^
donc ça sera soit le big bore si j'ai pas un vilbrequin à 200€ à prendre, soit le due plus :)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:34

Helden57 a écrit:

pour le kit alu à 2 segment, humm, ^^

Je dis ça, je dis rien Kit 70 top perf due plus - Page 2 2906 j'ai eu par le passé un alu Conti 70 double segments, culasse à plots qui tapait le 130 en config d'origine + pot Leovincci. Kit 70 top perf due plus - Page 2 801453

Helden57 a écrit:
si je ne me trompe pas, le barikit est très coupleux, par conséquent si je met des galets très lourd (8gr) j'aurais donc plus de pointe et moins de couple si j'ai compris le fonctionnement de la variation, donc je pourrais atteindre un peu plus que 130.

Oui et non, cela dépendra avant tout de ta transmission secondaire. Si tu as la secondaire d'origine avec le Big Bore 80, le moteur va gueuler (donc monter dans les tours) et montera très vite en pointe mais la vitesse sera faible, je dirais maxi 110 en étant gentil.
Si tu as une transmission longue, avec une grande plage en correcteur, + au minimum 7gr en masse + le 80 cc, + carbu 21/24mm il y a une forte chance pour que tu montes à 130 voir +.

Helden57 a écrit:
mon compteur déconne ...
soit la batterie prends plus la charge, soit l'alternateur est mort...
comment vérifier son état ?

A mon avis si ton compteur déconne à l'affichage, y a deux possibilités. Soit l'affichage à cristaux liquides est mort soit c'est la vis sans fin de la came en prise directe sur ta roue qui te fait défaut.

Helden57 a écrit:
tu penses vraiment qu'une dna peut atteindre 105kmh reele avec seulement un top perf noir 50cc et un yasuni lol :P ?

Franchement ? Non Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772 mais en même temps, je n'ai jamais rien affirmé de tel Kit 70 top perf due plus - Page 2 2906

Helden57 a écrit:
bref, j'hésite barikit 80cc big bore (et avec quelle vilo surtout ??) ou le top perf due plus 70cc ...

Cherches pas. Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772 Maxiscoot c'est bien mais pour acheter pas cher et du bon je te conseil aussi ce pack chez Damsport ou tu as le vilebrequin + le kit 80cc big bore.
http://www.dam-sport.net/scooter/motorisation/piaggio/haut-moteur/ensemble-big-bore-80cc-fonte-piaggio-lc-782.html
C'est une boite très sérieuse en Espagne. Le piston a une course différente aussi ils fournissent le vilo avec une bielle plus longue pour justement que tu n'ai pas à faire n'importe quoi.

Helden57 a écrit:
à savoir que je cherche de la pointe :o) ...

Pour de la pointe, l'alu et carrément plus performant que le fonte, y a pas photo. Kit 70 top perf due plus - Page 2 554381

Helden57 a écrit:
PS : t'as un alu toi ?

Non, ma config actuelle est.
Kit polini sport fonte 70cc, vilo d'origine, carbu et clapet origine, pot Sito, Variateur Malossi, galet 6,8gr, correcteur Multivar Over Range (grande plage)
Transmission longue, courroie Kevlar, embrayage Malossi.
Vitesse 100km/h. Perso je ne cherche que le couple pour l'instant et à rester discret vis a vis des contrôles mais j'ai eu bien plus puissant à une époque ou les contrôles n'étaient pas si fréquent.

Helden57 a écrit:
par exemple je monte un alu 70cc, pour garder mon yasuni je prends carbu de 21, je garde mon allumage.
je change les segment tout les 7 000 km ... je me limite qu'a des petites pointes dans les pentes.
ça passe :D ?

Faut changer les joints et le roulement d'axe de piston aussi avec tes segments sinon, tu prends des risques.

Helden57 a écrit:
car je pige pas trop pourquoi les piston en alu ils serrent, à cause de la température ? de la compression qui est trop forte ? (si le squich est bien entendu bien réglé).

Le serrage est soit thermique soit mécanique.
Thermique, y a plusieurs facteurs de serrage thermique.
Segments mal entretenu, mauvaise qualité d'huile, pas assez d'huile, pompe à eau défectueuse, plus d'eau dans le circuit....etc.....

Serrage méca, généralement c'est soit, un segment qui pète, soit le roulement du piston qui pète, soit une particule métallique qui remonte du pot, ou une cochonnerie qui passe par le carbu....etc....


Helden57 a écrit:
EDIT : Alu = squich

Le squish c'est surtout sur les cylindres alu avec culasse à plots donc des config racing ou super racing.
Des joints d’épaisseurs différentes pour le réglage.

Bon cette fois ci, je vais me coucher. Si d'autres que moi veulent répondre Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772
C'est qu'il en pose des questions le garçon Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:43

Bref ^^

Budjet : 400€

Ce que je préfère : Une très bonne pointe :D mais en ayant une accel et une reprise qui me permet de ne pas être un vaux dans les monté (fin bon je règlerais ça avec mes galets ;))

Donc je me pose une question.

Si je prends le barikit 80cc fonte qui est très très coupleux et que je monte des galets plus lourd (dison mini 8gr (je suis à 4.7*3 et 3.2 * 3 actuellement en 50cc ^^)

j'aurais donc plus de pointe si je ne me trompe (tant que j'ai de l'allonge).

Donc autant prendre le barikit qui est moins chère mais moins performant que le due plus.

J'ai un budjet asser serrer ^^'

niveau du carburateur je pensais à 21, mais ça me parait asser léger, on m'a conseiller à boisseau plat, mais je n'ai pas trouvé de dell ortho sur damsport.com donc j'essayerais une autre marque en espèrant qu'elles aille sur ma dna et que se soit pas trop la merde à regler.

Donc :

Pack BigBore 80cc sur DamSport
je garde mon yasuni R pour l'instant (marche pastrop mal avec à ce qu'il paraît)
Joint spy & roulement
carburateur dell ortho 21mm ou carburateur PWK 24mm (consomme moins que dell ortho à ce qu'il paraît).

niveau du variateur je trouve inutile de les changer un pote à monter un vario polini je l'ai monté j'ai pas sentis de differences ...

qu'en pensez vous ^^' ? me reste quelques jours pour me décider;

à en faite , samedi je vais chercher une dna jaune pour piece pour retaper celle de matt57 du forum ^^

admirez :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/271666788.htm?ca=15_s

je posterais des photos :P ...

Merci à tout ceux qui répondent vous m'êtes d'une aide précieuse ^^ (surtout toi red :D merci de ta patience, je sais que je suis chiant mais je veux faire les bon choix ;)) pas que je le regrette tellement que je repasse en 50cc (prix d'une pochette de joint tant qu'a faire ...)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 3:45

Helden57 a écrit:
Donc autant prendre le barikit qui est moins chère mais moins performant que le due plus.

Certes moins cher en effet mais dans le pack, tu as le kit et le vilo et franchement, je ne connais personne qui est capable de faire la différence entre 14 ou 16 ch.

Helden57 a écrit:
niveau du carburateur je pensais à 21, mais ça me parait asser léger, on m'a conseiller à boisseau plat, mais je n'ai pas trouvé de dell ortho sur damsport.com donc j'essayerais une autre marque en espèrant qu'elles aille sur ma dna et que se soit pas trop la merde à regler.

Pour ton carbu, va voir ici http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/carburateur.html

Helden57 a écrit:
niveau du variateur je trouve inutile de les changer un pote à monter un vario polini je l'ai monté j'ai pas sentis de differences ...
qu'en pensez vous ^^' ? me reste quelques jours pour me décider;

C'est pas le variateur qu'est important. Qu'il soit Polini ou Malossi, on s'en fou. Ils sont tous fait pareil. Ce qui est important, c'est la masse des galets.
Ensuite, pour que ton vario soit performant, il te faut le correcteur de couple (grande plage) avec un ressort de poussée adéquat et une transmission longue. Si t'as pas ces trois pièces, effectivement, tu ne sentiras pas la différence et tu peux dire "adieu" à tes 130km/h.

Ton kit commence à se libérer au environ des 5000 premiers kilomètres et devient plus performant par la suite. Tout les kit fontes réagissent de la même manière.

Si tu veux vraiment de la performance vises un kit allu. Avec les fontes, tu seras toujours limité.




Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:38

5000 lol ?

c'est rare que je fasse 5 000 bornes avec un kit xD j'ai fais 11 000 bornes, ma dna à même pas un an, et j'ai changé 2 fois le cylindre piston ^^'

mais bon en ce moment de toute façon c'est devenue une vrai fusée :P je penses avoir trouvé la configuration adéquate pour avoir reprise acceleration et pointe, bien que mon compteur soit pété elle tourne comme une horloge :)

sais-tu ce qui explique que le due plus soit à 200€ et le barikit à 130€ ? (pack cylindre piston seul).

j'ai lu des avis très favorable sur le due plus, et avec le barikit certaines personnes ne dépassent pas les 80kmh, si c'est pour tourner la poignet et être à 80 très rapidement mais se faire dépasser par un kéké en nitro c'est pas la peine ^^' ...

(oui bon après il y a la variation qui joue je sais, j'ai jamais fais de wheel avec la dna :P)
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:56

Ah mais t'as oublié de me dire que ton top Perf est un mono segment et la forcément, ça change tout.
Dans ce cas là, mieux vaut prendre le top performance parce qu'avec un mono segment, ces types de kit, fontes ou alu seront toujours plus puissant.

Perfo j'ai toujours été Polini ou Hebo ou Malossi. Top Perf, je n'ai jamais essayé mais maintenant que je sais que c'est un mono segment sur cylindre fonte, ça me donnerait presque envie de l'essayer. Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772

Actuellement mon dernier kit Polini à environ 6000 kilomètre mais le précédent à fini sa vie avec environ 26 milles kilomètres. Avant ça j'étais en Malossi mais lui n'as fait que 500 bornes avant que les segments se se sertissent dans le piston Kit 70 top perf due plus - Page 2 8350 ( mauvaise qualité des segments) et encore avant j'étais en origine donc voilà ce qui explique les 34 milles kilomètres environ de mon vilebrequin.

Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 23:28

tu étais en alu :o ?

c'est décidé je prends le top perf :P !

quelle config conviendrait le mieu avec la bête =P ? (mais je prends un vilbrequin on sait jamais ;) ...)

15 000 Tours minutes max ça fait peur, déjà que j'atteint les 10 000 avec le 50 (je veux pas faire une variation trop lourde non plus ...)

Merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:50

Helden57 a écrit:
tu étais en alu :o ?

Non au début je pensais que ton cylindre était en double segments. J'ai juste vérifié hier que non donc forcément je parlais un peu dans le vide. Kit 70 top perf due plus - Page 2 2906

Helden57 a écrit:
quelle config conviendrait le mieu avec la bête =P ? (mais je prends un vilbrequin on sait jamais ;) ...)

Perso pour le vilo, je garderais celui d'origine mais cela ne tient qu'a moi. Les vilo d'origines sont déja très costaud d'autant plus que le tien n'a pas des masses de kilomètre. Tu petteras probablement ton kit avant que ton vilo ne te lache Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772

Coté carbu un 21 serait largement suffisant quitte à jouer sur les gicleurs mais essaies déjà avec le 17,5 avant d'investir dans un plus gros. Au delà de 24mm, c'est trop parce que tu vas bouffer ton plein en moins de 100 bornes et au prix du litre actuellement, tu vas la sentir passer la note.

Pour le Pot, faudra le changer; Trouves toi le même Yasuni mais pour un montage 70. Le diamètre d'entrée de l'échappement est plus grosse pour le 70cc. Il te faudra en revanche virer les pastilles de bridage.

Pour le vario, prends des galets réglables en masse. 6 galets de au moins 7 gr chacun. Si je ne me trompe pas, chaque aiguilles pèses environ 1,2 gr. Tu les dispose dans le galet de façon équilibrées en partant du centre et ça roule Kit 70 top perf due plus - Page 2 2906 si je puis dire. Si la masse n'est pas assez lourde, tu rajoutes une aiguille à tous tes galets.

Une courroie Kevlar pour absorber la puissance et je pense n'avoir rien oublié.

Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:18

le vilbrequin est déjà commandé :) mais il est en masse pleine d'après ce que je lis dans les description avec une cage en aiguille en argent, j'espère ne pas m'être trompé :/ le problème des vilbrequins d'origine qui sont très très solide c'est le nombre de tour max qui est 13 000 après ça pette sec ! et petter à 13 000 tour je vais le sentir passer je penses ! je veux pouvoir monter haut dans les tours sans risques ;) déjà que la je sais pas ce qu'elle avait ce matin mais je tapais les 10.500 tours je sais pas pourquoi mais j'étais à fond ^^'

donc pour le top perf due plus quelle gicleur conviendrais (approximativement) avec le carbu de 17.5 puis avec le carbu de 21 ?

par contre devoir racheter un yasuni C21 >.> ça fait mal aux fesses le passage en 70cc !

le kit fait 202€ (environ)

le pot 220 ... aïe .. ça sera pas pour tout de suite ^^' ...

d'après le support de maxiscoot la config que j'ai donné convient avec le kit oO étrange que tu me dise le conaitre avec le yasuni R
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:44

Helden57 a écrit:

donc pour le top perf due plus quelle gicleur conviendrais (approximativement) avec le carbu de 17.5 puis avec le carbu de 21 ?

Aucune idée. C'est en faisant des essaies que tu sauras. Je ne connais pas ce kit et encore moins ses réactions.
Achètes un lot de gicleurs à partir d'une valeur supérieur à l'origine, ça doit pas coûter bien cher.

Helden57 a écrit:
d'après le support de maxiscoot la config que j'ai donné convient avec le kit oO étrange que tu me dise le conaitre avec le yasuni R

Je ne connais pas les yasuni mais comme actuellement tu es en kit 50, je suppose que ton pot est en montage 50 donc je te dis de changer de pot pour qu'il soit en montage 70 dans la mesure ou celui ci ne l'est pas. Nuance !

Maintenant si ton pot actuel est un pot en montage 70 alors ne change rien.
Cependant, monter un pot en montage 70 sur un kit 50cc, je ne vois pas trop l’intérêt. On y perd forcément quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:29

pour le vilo tu as fait le bon choix de le changer car le due plus il envoie la sauce quand même, on parle d'un (le meilleur ?) kit fonte du marché, qui met des fessés à quelques kits alu ! le vilo malossi rhq 15000 tr/min est un super compromis qualité/prix.

Pour le pot, un yasuni R peut convenir mais pour profiter du kit un C16 conviendrait mieux, voir C21. j'ai un pote qui a eu le kit avec un C16 et ca envoyé du bois ! Regarde pour de l'occaz, ce sont des pots assez courants donc y'a moyens de faire des affaires ;).

Pour le carbu c'est toujours difficile à dire en fonction du kit/pot/filtre à air.

Pour un DO 17.5 avec un filtre à air type malossi red filter/polini air box, ca devrait se jouer dans les 90-100
Pour un DO 21 avec le même type de filtre, perso sur un polini fonte 70 cc prépa et un yaz R, sur mon DO 21 j'avais du 72 (et j'avais changé l'aiguille pour une w7 sinon c'était inréglable

Du reste je pense qu'un 19 pourrait parfaitement aller, sur du 21 le gain de perf n'est pas forcément énorme, et la conso elle tu la ressents, 17.5 ca fait un peu court donc du 19 ca me parait un bon compromis.

Pour le reste de la config, effectivement vario indispensable, et vu le choix du kit je plussois red, une courroie renforcée indispensable. Avec ce genre de kit t'es toujours tenter de mettre la total, vario grande plage/embrayage/correcteur/boite à clapet pour profiter un max du kit mais après ca chiffre Kit 70 top perf due plus - Page 2 797394
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:48

Salut les jeuns !

alors depuis de l'eau à coulé sous les ponts, le temps d'économiser & monter tout ça , je suis passé au DR 70 fonte, puis au due plus, donc je confirme un 17.5 c'est pas asser xD c'était tellement pas asser que ça vibrait et faisait des bruits de métal dès que je dépassait les 8000 tours sur le DR, après j'ai pas fais le con, j'ai monté le due plus , gicleur de 100 carburateur de 21, j'ai préparer la boite à air, sauf que je consomme comme un porc, je fais 100 bornes à tout casser avec mon plein.

j'ai d'autres boites à air au cas où ^^ mais disons que celle que j'ai j'ai agrandis tout les passages d'air au maximum donc la mon kit respire, mais bon je dépasse pas les 115Kmh compteur (105 reele)

yasuni R, bientôt le yasuni City 16 qui une fois débridée sera un carrera si je me trompe pas (d'après le mec de maxi scoot).

le due plus déboite, très bonne peche, je tape les 90 en monté, j'atteint les 100 très très facilement, tout seul ou a 2 il n'y a casiment aucune différence =D les 12 000 tours au démarrage on les sens passer !!

au début ça vibrait tellement que mes visses se barrait ^^'

et depuis j'ai refait la peinture, elle est toute rouge, un beau rouge qui claque :D selle noir, bulle noir, bref magnifique ^^

bientôt : Pack Overrange malossi & Yasuni C16 et j'aurais finit ;)

encore 400€ dans le cul :)

mais bon sont déjà pas nombreux les kéké qui me passent devant xD actuellement personne m'a cramé (sauf quand j'étais en échappement libre je dépassais pas les 80kmh ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:07

ouais le due plus est largement le meilleur kit 70 cc fonte. Avec le C16 ca ira nickel et le pack overrange te fera profiter à fond du kit, ca va watter !
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:47

jprends que 115 compteur de dna et j'ai un gicleur de 100 c'est normal ? (et surtout que ça suce autant !!)?
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:05

Helden57 a écrit:
jprends que 115 compteur DNAl .....

mouhai ben attends d'avoir l'over range et si t'es pas encore convaincu, rajoute une transmission longue.
Tu vas finir par m'écouter à la fin Kit 70 top perf due plus - Page 2 574772

Helden57 a écrit:
.(et surtout que ça suce autant !!)

Toi qui voulait mettre un 24 si je me souviens bien Kit 70 top perf due plus - Page 2 801453
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:10

un gicleur de 72 pour un polini ça me fait doucement rigoler ... sachant que pour le top perf sur la notice il y a marqué gicleur d'environ 98 à 102, j'ai un 100 ... j'ai du débrider à mort ma boite à air pour pouvoir avoir un reglage correcte ... je sais qu'avec un 92 c'est trop petit, ça fait des bruits de ferailles à haut régime ...

donc bon si jme prends ce pack overrange qui va me coûter les yeux de la tête et transmission longue (donc forcément, galet lourd hein, jme trompe pas) et ce foutu yasuni C16, tu penses que je pourrais enfin atteindre facilement ces 130kmh qui me font tant rêver sans faire un plein tout les 500m :) ?

merci.

autre chose : Je met de l'huile directement dans le reservoir après avoir fait le plein, c'est bon comme ça ou il faut obligatoirement remplir un bidon et mélanger avec quelque chose ? car je me contente de secouer un peu la dna ...

jusqu'a maintenant j'ai pas eu trop de probleme mise à part que de l'huile sort un peu de la bougie mais bon, j'ai pas une fumée trop abondante, j'ai pas d'accoup, tout est ok, mais bon 115kmh alors que j'atteingnais ça avec le 50 en pente ^^'

mais je sens nettement la difference, ça déchire les fesses :D

cependant je m'étonne de pas dépasser les 10 500 tours ... je m'attendais à atteindre les 12 000 tours au moins quand je suis a fond je sais que les pieces sont plus lourdes, mais à quoi sert un vilbrequin qui encaisse plus de tour minute si on les atteint pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:52

libre à toi de ne pas me croire pour le 72, mais il me semble bien que c'était çà (ca date de 8 ans quand même, ma mémoire flanche peut être).


Tu mets de l'huile direct dans le réservoir mais ta pompe à huile fonctionne toujours? car si c'est pas le cas c'est suicidaire ! remarque vue que ca dégeule à la bougie c'est que t'es trop riche. Mais pour te répondre, oui evidemment le mélange se fait dans un bidon pour pouvoir mettre précisément la bonne quantité d'huile dedans. Sinon tu peux tout à fait prendre la contenance du réservoir et calculer le nombre de ml d'huile à mettre en fonction, et bien brasser la moto ...

Pour les 10 500 tours minutes, pas étonnant, au bout d'un moment l'allumage d'origine va te brider, quand les constructeurs annoncent 12 000 tr/min, c'est le max, donc pour l'atteindre faut forcément tout ce qui va autour.

Pour le vilo, vaut mieux prendre un vilo qui encaisse 15 000 tr/min que 8000 tr/min quand tu tournes autour des 10 000 par exemple , ca te laisse une marge de "sécurité" on va dire.

Les 130 compteur, sans transmis longue oublies, les 130 réels encore plus.

Edit du 24/03 : je confirme sur mon DO 21 j'avais un gicleur de 72, le débit d'un 21 n'a rien à voir avec un 19 ou un 17.5 (logique) donc aucune comparaison possible, j'ai un peu fouillé sur le net histoire de retrouver des config similaires à la mienne avec un DO 21, ca tourne dans ceseaux là. Je te laisse donc douuuuucement rigoler Kit 70 top perf due plus - Page 2 270514 (d'ailleurs tu me parles de notices de ton kit pour les gicleurs mais il mentionne la taille du carbu avec leur préconisation?)


Dernière édition par Kmeleon le Sam 24 Mar 2012 - 21:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:56

pour faire court faut que j'achete quoi ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:25

Je te l'ai dit dès le départ Kit 70 top perf due plus - Page 2 2906 et Kaméléon te le redis plus haut sur son post. Kit 70 top perf due plus - Page 2 2906

Allumage, Transmission longue, et Correcteur grande plage.
C'est sur que c'est des ronds mais pour atteindre 130 km minimum, t'as pas le choix avec un kit fonte.

Avec un allu, pas besoin de tout cet attirail. Kit 70 top perf due plus - Page 2 801453
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:38

Yop,

voilà la config actuel :

Top perf due plus mono segment 70cc (marche très bien)
Galet 4.5g (un poil trop leger, ça gueule pour pas grand chose, mais dans l'ensemble l'acceleration est très bonne :))
Yasuni R (en attente du C21 ou C16 ...)
Carburateur dell ortho 21 PHBG gicleur de 100 ( j'ai mal aux fesses, dès demain je refait un régalge, ça coûte très chère en essence O.O ! 135 bornes avec un plein :p (177 avec le 17.5 & gicleur de 75 ^^)
courroie renforcé malossi
boite à air prépa

et tout le reste d'origine.

Pour mes prochains achats, quand la situation financière s'améliorera (ya le temps :()
Yasuni C21, probablement un carbu de 19 tant qu'a faire, j'ai 2 DNA c'est pas perdu :D, pack overrange, nouvelle transmission longue (même si je ne sais pas comment la monter, je verrais bien ...)

Autre chose, la température du liquide de refroidissement ne fonctionne plus, quelque soit la sonde que je met, ça vient du compteur apparament car si je change le compteur, bah ça remarche, étrange, je sais pas d'où ça vient, mais je vais pas racheter un compteur pour ça ... même si c'est risqué de ne pas connaître la température du moteur (surtout en été).

mise à part ça, la plus grosse pointe que j'ai pu tiré avec c'est 120, sur le compteur, en étant derrière une voiture, marche très fort, sinon c'est toujours entre 110 et 115kmh

94 sur plat en position normal, j'atteint les 90 asser facilement, mais les performances me décoivent, j'espère qu'avec le pack ça ira un peu mieu, j'ai essayé des galets de 6.5 et je suis un vaut dans les monté (65kmh), mais je n'ai pas fais de test de pointe, je ferais tout ça demain :)

sinon petites photos bonus avec la peinture perso :
Kit 70 top perf due plus - Page 2 Img_0010
Kit 70 top perf due plus - Page 2 Img_0011

A vendre 1000€ si ça intéresse quelqu'un ^^ pas chère pour tout le pognion investis dedan ...

Sinon un mec avec une xp6 avec un kit 50 top noir prépa arrive à me tenir tête, avec les galets 4.5 jle bouffe à l'accel & la pointe, mais en 5.0 je me fais bouffer en accel mais pas en pointe, marche bien sa poubelle xD.

Bon maintenant reste plus qu'a trouver des articles adapté à ma config (donc comme tu le dis, allumage, variation, transmission et ça ira ...

Bref, du new demain, ptete que j'ai mal régler mon carbu après tout, en tout cas j'ai peur de démonter mon HM pour voir la gueule du piston, vu qu'il a pas apprécier le manque d'huile du début, mais ça marche quand même ^^'

À bientôt pour de nouvelles aventures :D
Revenir en haut Aller en bas
red
- Motocycliste -
- Motocycliste -
red


Nombre de messages : 474
Age : 49
Localisation : Bourgogne/ Autun
Date d'inscription : 06/12/2011

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:08

Helden57 a écrit:
(177 avec le 17.5 & gicleur de 75 ^^)

Perso, avec ma config actuelle je brûle 3,5L / 100km, mais je roule pas comme un sauvage !

Helden57 a écrit:
des galets de 6.5 et je suis un vaut dans les monté (65kmh)

Normal, 6,5 pour un correcteur d'origine c'est trop.
Par contre avec l'overrange, 6,5g, c'est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
Kmeleon


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/02/2012

Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:09

de toute façon tant que t'as pas changé de vario au minimum tu profites pas d'un kit. Un vario d'origine c'est vraiment pas le top, alors c'est certain que quand tu vas passer à l'overrange tu vas vraiment sentir la transition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit 70 top perf due plus   Kit 70 top perf due plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit 70 top perf due plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dna black furious
» dna blue & white
» Top Perf "Trophy" 70cc ou DR 70cc
» Perf DNA
» Problème réglages / accél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Kit-
Sauter vers: