Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Probleme de coupure du moteur sans arret.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Probleme de coupure du moteur sans arret. Empty
MessageSujet: Probleme de coupure du moteur sans arret.   Probleme de coupure du moteur sans arret. EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:25

Bonjour,

J'ai besoins de votre aides Probleme de coupure du moteur sans arret. 322831

Le soucis sais que j'ai un moteur ovetto monter sur aprilia sr qui fait des siennes.

Je roule je monte facilement 85 klm/h et au moment que je frêne et que je veux me relancer brouwww plus rien...

Il coupe net.

Je kick comme un dingue et après 5 minutes, il reprend.

Je roule j’accélère et hop rebelote.

Je me demande si sais un début de serrage ou bien si j'ai un problème au niveau électrique.

Probleme de coupure du moteur sans arret. 1875532184

Revenir en haut Aller en bas
dna rouge et doré
- Piéton -
- Piéton -



Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : castelneau montratier
Date d'inscription : 14/02/2012

Probleme de coupure du moteur sans arret. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de coupure du moteur sans arret.   Probleme de coupure du moteur sans arret. EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:08

J'ai eu pareil sa fait de sa quelques semaine
je lui ai nettoyer la bougie et j'ai remarquer qu'elle était encrassé , j'ai nettoyer le filtre a air pareil .
j'en ai déduis que le mélange d'huile était trop important . j'ai changer la bougie et le carburateur car s'était prévue et magie sa a marcher
le carburateur devait être encrasser ( du au mélange trop important d'huile ) pour ne plus encrasser mon moteur et en suivant les conseil des "forumeurs" que je remercies au passage j'ai boucher l'arrivé d'huile et je fait a présent mon mélange moi même a 4% d'huile par litre d'essence . Je ne suis pas sur que cela fonctionne pour toi car les DNA possèdent des moteurs scooter . ton Aprila est a vitesse donc pas sur je compte sur les autres "forumeurs" pour t'éclairer d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
ctm.ben
- Piéton -
- Piéton -
ctm.ben


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Laeken
Date d'inscription : 06/05/2011

Probleme de coupure du moteur sans arret. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de coupure du moteur sans arret.   Probleme de coupure du moteur sans arret. EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:09

dna rouge et doré a écrit:
J'ai eu pareil sa fait de sa quelques semaine
je lui ai nettoyer la bougie et j'ai remarquer qu'elle était encrassé , j'ai nettoyer le filtre a air pareil .
j'en ai déduis que le mélange d'huile était trop important . j'ai changer la bougie et le carburateur car s'était prévue et magie sa a marcher
le carburateur devait être encrasser ( du au mélange trop important d'huile ) pour ne plus encrasser mon moteur et en suivant les conseil des "forumeurs" que je remercies au passage j'ai boucher l'arrivé d'huile et je fait a présent mon mélange moi même a 4% d'huile par litre d'essence . Je ne suis pas sur que cela fonctionne pour toi car les DNA possèdent des moteurs scooter . ton Aprila est a vitesse donc pas sur je compte sur les autres "forumeurs" pour t'éclairer d'avantage

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Alors à mon avis tu as raison, j'ai ma bougie noir de chez noir, et autre problème mon allumage défectueux.

Je met demain un autre allumage de recup, mais fonctionnel et je nettoie mon carbu.

Je vais le démonter et le mettre dans un sac essence et bien tous secouer.

Âpres sa je remonte tous et je teste.

Je tiens au courant des avancements.
Probleme de coupure du moteur sans arret. 2906
Revenir en haut Aller en bas
Theodeathne
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
Theodeathne


Nombre de messages : 508
Age : 34
Localisation : 17/86
Date d'inscription : 18/10/2007

Probleme de coupure du moteur sans arret. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de coupure du moteur sans arret.   Probleme de coupure du moteur sans arret. EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:29

Un moteur qui cale après accélération, et surtout refuse de repartir, deux raisons : soit il désamorce, soit il se noie.
Donc en effet un nettoyage de la carburation et un vérification de la richesse du mélange en premier lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de coupure du moteur sans arret. Empty
MessageSujet: Re: Probleme de coupure du moteur sans arret.   Probleme de coupure du moteur sans arret. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de coupure du moteur sans arret.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] DNA sans moteur
» Problème moteur . .
» probleme moteur
» Probleme de moteur
» Problème Moteur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Le monde des 3 et 4 roues :: Problèmes mécanique ?-
Sauter vers: