Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dn-A-tittude
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 17/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:41

salut les gars voila j'ai racheter un dna pour pieces et le gars ma filer son kit 70cc stage 6 a coté mais si il a rouler les 27000 bornes du compteur avec il as une assez sale gueule romu ma dit que le revetement dans le cylindre etait mort et je voulais le remettre sur mon autre dna alors combien k'sa coute neuf un stage 6 70cc et en entretien y'en a beaucoup a faire?
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:52

Ca coute 170€ sur maxiscoot 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... 554381

Niveau entretien je sait pas trop, et sachant que je vais peut etre m'en acheter un je me permet d'éditer ton post pour mettre un titre plus explicite et poser la même question que toi :

Kit 70 stage6 pro sport >> Entretien faut faire quoi ?

Et surtout : C'est solide et c'est utilisable pour tous les jours en petits trajets (10km maxi a chaque fois en général) ?
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:50

145 euro sur scooter attack 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... 2906

Sinon en entretien c'est 3% d'huile (donc autant virer la pompe a huile et doser avec le bidon doseur stage 6). Et puis les segments à 5000km je dirais. Sinon c'est de la fonte donc c'est utilisable tous les jours pas de soucis. Ca demande pas trop d'entretien.

Sinon en niveau fiabilité je pense que le malossi 70 sport fonte est mieux: Déjà c'est malossi, et ensuite c'est un bi segment, 150 euros

En résumé tant qu'on reste en fonte on peut rouler tous les jours avec. Et un bi segment c'est encore plus fiable.

Edit: huile 100% synthèse obligatoire pour faire durer son kit!
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:01

Heu je voudrais pas te contredire mais bon le stage6 pro sport c'est un cylindre alu...


C'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiète de la solidité du truc, en plus du monosegment, ça risque d'être relou en entretien non ?

(genre j'ai vu sur la fofo mxs ils disent segments a changer tous les 1500 et piston tous les 4000 km ! vous pensez qu'il faut changer si souvent ?)
Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:30

Un pote est en stage6 70 alu sur nitro. Il a un budget segment et piston >< Il roule enormément avec, et dois changer régulièrement piston segment.
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:12

L'alu est beaucoup moins fiable que la fonte. Un bon kit fonte ne demande pas tant d'entretien que ça. Mais l'alu est carrément plus performant (surtout le stage 6 racing qui est un excellent rapport qualité prix).

Donc en général on choisi l'alu quand on ne roule pas trop trop au risque de devoir se faire les segments toutes les 2 semaines et le piston tout les mois.
La fonte c'est moins performant mais moins chiant, si on l'entretien bien on peut le garder longtemps... meilleure durée de vie générale
Revenir en haut Aller en bas
dn-A-tittude
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 17/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:17

ouai donc voila xD un kit 70cc malossi ou stage 6 en fonte j'tape combien d'€ a peu pret? pis sachant que jsui dorigine il faudrai que je change quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:59

Il est fortement conseillé de changer le Vilo sur du 70cc et en prendre un à masse pleine.
Si tu veux pas te ruiner prends un bon 50cc...
Sinon tu as aussi un carbu plus gros à acheter (un 21 fait l'affaire je crois) le pot qui va bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:13

Le vilo d'origine piaggio est super résistant. Pas besoin de le changer pour du 70 fonte (par contre sur de l'alu c'est plus que conseillé). J'ai un pote qui a fait plus de 20000km avec un polini corsa et un malossi sport fonte sur stalker avec vilo d'origine et ça roule toujours sans souci.

En gros il faut compter kit 70 (150 euros le malossi par exemple). Ensuite un carbu 17.5 c'est pas mal si on n'a pas de budget mais c'est sur que plus gros c'est mieux. Et un pot correct aussi ce serait bien: Yasuni R c'est un bon choix en ce moment (160 euros en promo sur scooter attack).

Pour ce qui est du kit 50, je pense que c'est a acheter plutot en cas de serrage de l'origine. Les perfs sont un peu mieux que l'origine c'est sur, mais le kit 70 c'est pas beaucoup plus cher.

Et l'intérêt du 17.5 par rapport a un carbu plus gros: moins cher et surtout PHVA, et puis pas besoin de changer la boite a air.

Donc pour du 70 fonte sur piaggio: kit + carbu + pot et ça roule (et c'est fiable). Pas besoin de plus 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... 728790
Revenir en haut Aller en bas
dn-A-tittude
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 17/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:41

ouai donc j'ai un pot léovince avec cartouche ninja sa peut lfaire? et en carbu j'ai un dell horto d'origine sur le dna 17,5 starter automatique donc il faudrait juste le kit en fait xd?
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:54

[Cloud] a écrit:
Heu je voudrais pas te contredire mais bon le stage6 pro sport c'est un cylindre alu...


C'est d'ailleurs pour ça que je m'inquiète de la solidité du truc, en plus du monosegment, ça risque d'être relou en entretien non ?

(genre j'ai vu sur la fofo mxs ils disent segments a changer tous les 1500 et piston tous les 4000 km ! vous pensez qu'il faut changer si souvent ?)

Ouai effectivement, c'est un alu j'ai confondu. Et oui le souci pour l'alu mono segment c'est qu'il faut changer très souvent segments et piston comme tu disais.

Et sinon dn-A-tittude: Si tu prend un kit 70 tu sera limité par ton pot. Mais ca peut etre un investissment pour plus tard en attendant de changer le reste. Mais ca marchera de toute facon bien mieux que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:03

Mini kit + roulements de vilo si les tiens ont un peu de bornes (+ de 10 000)

Le best serait aussi un meilleur pot, un carbu plus gros (19 black ou 21 normal ou black, pas plus sinon tu te ruines en essence pour rien) et voila, pour une config "light" c'est bien, après tu peux aussi changer l'allumage mais c'est relou et tu gagnes pas forcément beaucoup sur ce type de config, ah et aussi une boite à clapets serait bien, ou préparer l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:26

Moi changer l'allumage pour un kit 50 ou meme un 70 fonte je suis pas trop pour... Ca coute la peau du cul, ça se dérègle si c'est un rotor externe, y'a pas les phares sur un rotor interne et au final ca améliore pas beaucoup beaucoup des performances.

Ca commence a etre bien sur des 70 alu.

A choisir, pot et carbu en priorité... On en a plus pour son argent.

Par contre j'avais déja entendu dire que la BAC du DNA était bridée (c'est aussi marqué dans le catalogue maxiscoot), mais j'ai pas eu de confirmation. Quelqu'un a pu constater une différence apres un changement de BAC?
Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:32

J'insiste que le changement de vilo est fortement recommandé pour les bons kits 70!
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:05

Le vilo piaggio origine est costaud, si tu mets des bons roulements ça passe sur les ptits 70alu et tous les fonte 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... 554381
Revenir en haut Aller en bas
Antize
- Avaleur de Bitume -
- Avaleur de Bitume -
Antize


Nombre de messages : 1125
Age : 34
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/10/2008

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:03

Antize a écrit:
J'insiste que le changement de vilo est fortement recommandé pour les bons kits 70!
Revenir en haut Aller en bas
dn-A-tittude
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 17/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:11

donc en gros je prévois juste un kit et un pot lol?
Revenir en haut Aller en bas
kev59
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
kev59


Nombre de messages : 1528
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 09/09/2007

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:21

pour un 70 cc tu peux changer le vario et même prévoir un carbu de 19 ou 21
Revenir en haut Aller en bas
http://kevtheplayboy69.skyrock.com
dn-A-tittude
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 17/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:35

heyyy j'ai récupéré un carbu de 21 gratos mais ce con n'as plus le ressort du boisseau quelqun saurait ou je peut en trouver ou alors en orais un?
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:35

en gros t'a plusieurs possibilités en fonction de ton budget si tu pars sur du kit 70 fonte:

- kit 70
- kit 70 + un pot qui va avec (genre Yas R mais y'en a d'autres)
- Kit + pot + carbu plus gros (genre 19 ou 21)

Voila en gros l'ordre dans lequel dépenser ton argent selon moi. Chaque possibilité fonctionnera et tu marchera de toute facon beaucoup mieux qu'en origine. Apres ca dépend de ton budget...

Vario ou allumage, ça sert mais c'est vraiment cher pour le peu que ça apporte. Je pense que c'est plutôt à conseiller une fois que t'a déja acheté tout le reste et que tu veux avoir encore un peu plus de perfs sans passer au kit 70 alu.
Revenir en haut Aller en bas
ash1080
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
ash1080


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:36

dn-A-tittude a écrit:
heyyy j'ai récupéré un carbu de 21 gratos mais ce con n'as plus le ressort du boisseau quelqun saurait ou je peut en trouver ou alors en orais un?

sur ton ancien carbu? Ça doit être les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
dn-A-tittude
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 17/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:40

diametre moin large je crois
Revenir en haut Aller en bas
[Cloud]
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
[Cloud]


Nombre de messages : 3423
Age : 32
Localisation : 25 besançon
Date d'inscription : 27/08/2007

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:02

Sur ton anicen carbu si c'est le même, sinon demande au garage vers chez toi si il peut avoir juste le ressort (normalement il pourra) 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... 554381
Revenir en haut Aller en bas
dn-A-tittude
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 30
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 17/02/2009

70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:02

okay okay merci bien aller hop on rémonte le monstre cette aprem josette va enfin r'fouler le bitume :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty
MessageSujet: Re: 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...   70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit 70cc - Stage6 Sport pro
» Urgent svp : Bougie pour kit 70cc alu stage6 pro sport
» kit 70cc mallossi sport fonte
» réglage stage6 70 street race
» Top Perf "Trophy" 70cc ou DR 70cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Kit-
Sauter vers: