Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kit 70cc mallossi sport fonte

Aller en bas 
+3
uperkut94
joro
mathieu
7 participants
AuteurMessage
mathieu
- Motocycliste -
- Motocycliste -
mathieu


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 24/10/2009

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:43

bonjours j ai acheter se kit , et je suis en rodage .

j aimerais savoir comment il faut proceder pour le rodage ?
a quel tours minute ?
quel vitesse ?
combien de kilomettre ?
a combien la premier pointe et a quel vitesse ?

un peut toutes les info pour le rodage et je peux esperer combien en vitesse de pointe sachant que cher moi il y a des ligne droites !!!!!! ??
Revenir en haut Aller en bas
joro
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/01/2011

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:36

d’abord, le fameux coup des pointes lors des rodages c'est de la vaste couille... c'est foirer des heures de rodage en un coup de poignée. kit 70cc mallossi sport fonte  1930251890
pour un kit malossi, j'ai lu qu'il fallait juste rouler pendant 60-80 minutes à moitié de gaz et puis mission accomplie.
contrairement aux moteurs d'origine qui réclames parfois près de 500km de rodage...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna50.forumgratuit.be/
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:07

moui, la théorie c'est 500km avec une petite pointe tous les 150 kms. En général, je comptais 2-3 pleins d'essence pour le rodage avec une petite pointe au 2 ème plein.
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:28

Mais justement si c'est 500km en origine, c'est pour que le moteur tienne longtemps ! Si on veut vraiment un moteur fiable qui tient le choc, un pote m'a conseillé comme uperkut94:

2-3 pleins d'essences à 45-55km/h avec une petite pointe au 2ème quand le moteur est chaud.
Ne pas rouler non stop les 2-3 pleins d'affilés pour éviter quand même le serrage (même si en liquide faut vraiment pas avoir de chances pour serrer)
à la limite donc, en une bonne journée, tu fais un bon rodage !

Après ya la méthode moteur increvable de chez increvable mais c'est chiant et dangereux:

Moteur:

0-10 premiers kilomètres: 10km/h
10-20 kilomètres: 20km/h
20 à 30 kilomètres: 30km/h
30 à 40 kilomètres: 40km/h
40 à 50 kilomètres: 45km/h
50 à 500 kilomètres: 50-55km/h

Avec une petite pointe tout les 150 kilomètres mais je rapelle que cette méthode de rodage est très dangereuse sur route (ou sinon à 4H du mat pour les premiers kilomètres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
- Motocycliste -
- Motocycliste -
mathieu


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 24/10/2009

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:52

ok oki merci a vous , ouai je pense les faire les 500 km j y tien a mon malossi =)

et faire ta méthode a 10kmh 20kmh .... c est faisable cher moi il y a que des vieux =P
mais trop la flemme déjà 50kmh c est bien casse c..... mdr

mais le pointe a 150km , je peux monter jusqu a combien ????
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:21

Bah, faut pas aller au max de la puissance en pointe à 150km mais vu que moi j'ai jamais eu ce kit (ce sera un prochain achat je pense ^^) faudrais comparer avec d'autres qui l'ont eu ce kit et qui ont eu à peu près la même config que toi.
Pour la méthode 10km-20km... c'est vrai que c'est chiant et que personnellement, je ne l'ai faite que sur une 103 à 7h du mat dans ma petite ville mais vu que les cylindres d'origine de 103 c'est déjà increuvable, j'ai pas vu la différence :-p
Et sinon au pire pour la pointe, tu monteras au régime un peu inférieur à ce que tu prenais avant et tu vois s'que ça donne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:35

Une légère pointe peut éventuellement ètre envisageable à la fin du premier plein. Mathieu, pour ta pointe prend aussi en compte ton compte-tours, si je dis pas de bétises ton cylindre malossi doit monter dans les 13000 max, je dépasserai les 9000 à ta place pour la 1ère pointe et progressivement. La 2ème à 11000 max et la dernière à 13000. Dans tous les cas faut pas rester poignée à fond trop longtemps, plutôt faire des reprises si tu as besoins de faire une longue distance (et que t'es à la bourre au taf par exemple).

Pour revenir sur le post de dirtman59, un 50cc ne dois pas roule non stop plus de 40-45 min, laisser refroidir complètement la machine avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
- Motocycliste -
- Motocycliste -
mathieu


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 24/10/2009

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:03

ça monte a 13000 tour ??????
mais c est énorme !!!!!
je m était renseigner pour le kit stage 6 Street race il montais au max avec ma config a 8900 tours minute , alors 13000 ça me parais énorme quand même .
en même temps je suis déjà a 6000 tous minute a 50kmh

et moi je roule au moin 40 minute pour aller au lycée , mais elle refroidis après ça il y a pas de doucis.
Revenir en haut Aller en bas
Helden57
- Adepte du Tricycle -
- Adepte du Tricycle -



Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 21/06/2011

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:25

Ma DNA stagne entre 9000 et 10 000 tours minutes , quand elle est pas chauffé elle a plus tendance a aller vers le 10 000 tours minutes :)

En pente sur l'autoroute j'ai atteint 12 000 tours et 105kmh :D <3 (et j'ai juste un pot).

Petit curiosité, combien t'as coûté ton kit au total ?

Penses-tu qu'il serait montable sur une DNA ? (je roule comme un barbar et je veux pas serrer :D)
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:42

Il a aussi une DNA ;) Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs héhé ! Donc cela répond en parti à ta question !

Pour le reste il faut savoir que le serrage est souvent issue d'un mauvais entretien, d'un mauvais réglage, ou de la casse d'autre pièce comme la pompe à huile !

Tu peux évidemment veiller à ce que cela n'arrive pas en prenant bien soin de ta bécane ! AH et j'y arrive un bon kit, tant en fiabilité qu'en perf, c'est aussi et surtout un bon Rodage !!!
Revenir en haut Aller en bas
guilux92
- Biker de la Mort -
- Biker de la Mort -
guilux92


Nombre de messages : 4276
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 29/07/2007

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:34

13000 tour sur du plat avec un malossi 70 cc en fonte hum stop rêvé ^^' moi quand je suis pousse a fond avec le corsa tout le temps 10 000 t/mins et sa grimpe d'une vitesse ..
En descente j'ai pris 128 km/h (couché biensur) 13 000 t/mins je l'ai fait qu'une seul fois ^^'
Sur le plat mon record reste 118 km/h (et encore j'ai laché la poigné .. )

Si tu pars sur le malossi surtout rappel toi prends des circlips " G " pas les deux petites bouclettes de merde que tu pince ... et qui saute pendant le rodage pour te faire serré.

Et oui sinon c'est des foutèses l'histoire du rodage a faire des petites pointes .. Si c'est bien monté tu roule avec ta dna a 45 km/h tant qu'elle est froide puis a chaud tu peux t'amusé, Mon kit est toujours là et il a 5000 km dans les dents et ma puissance est toujours là mes segments sont toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilera-dna.com
mathieu
- Motocycliste -
- Motocycliste -
mathieu


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 24/10/2009

kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:32

oui je confirme , j ai une dna mdr

oui la moteur va pas au dessu des 10 000 tours , je trouve deja que c est beaucoup donc j y vais rarement .
mais oui sur une ligne droite tu attein les 100 km/h , et j ai qu un carbu de 17.5 , avec un 19 je pense que ça serais mieu et avec des gallet un peux plus lourd je suis sur que les 110 sont faisable =) .

je suis fiert maintenent , avant au demarage j avançais pas un rond !!!! . meme les kymco me fumais . mais maintenent c est fini je fume tout le monde =) ( au demarage bien sur )

et le kit ma couter le meme prix que sur maxiscoot mdr 180euro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit 70cc mallossi sport fonte  Empty
MessageSujet: Re: kit 70cc mallossi sport fonte    kit 70cc mallossi sport fonte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit 70cc mallossi sport fonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Perf "Trophy" 70cc ou DR 70cc
» avec un kit 70cc malossi type => fonte
» Kit 70cc - Stage6 Sport pro
» Malossi 70 en fonte
» 70cc Stage6 Pro Sport, avis sur solidité, prix, entretien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Mécanique :: Kit-
Sauter vers: