Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite Merveille ^^

Aller en bas 
+8
afr0dysiak
Dna06
mathieu
flothebest31
Grand Manitou
47-giirafe-47
kevin
DirtMan59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:14

D'accord ^^ Pour la vidange je vais faire du mieux que je peut ! Et Pour l'allume cigare, je l'installerai plus tard sûrement ^^ Merci déjà pour tes explications !

Je vais mettre la liste de ce que j'ai acheté hier.
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:28

Alors, j'ai commandé sur 3 sites hier soir: EasyParts.nl, Maxiscoot.com et Scooter-center.com.

-Batterie 12V
-Durite d'eau refroidissement (en cas de perte)
-4 Colliers tuyaux (ça sert toujours)
-Circlips

Pièce dont je ne sais pas le nom qui s'est arrondie dans ma boite à kick:

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Mac10

-Ecrou de vilebrequin (arrondi lui aussi)
-Halogène avant (rechange)
-Cadran de démarrage kick:

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Cran10

-5 vis de boite à kick (il m'en manque quelques uns)
-Ressort de kick
-Béquille latérale buzzetti noire DNA:

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Baquil10

-Ressort de poussée Malossi violet:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-ressorts-de-poussee-18769.html

-Rochet de Kick
-Rétroviseur CNC style STR8:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/str8-retroviseur-cnc-style-23958.html

-Clignotants STR8 sur tige:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/str8-clignotants-universel-triangulaires-sur-tige.html

-Ressort de poussée Stage 6:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/stage-6-ressorts-de-poussee-22672.html

-Ressort de poussée Hebo Sport:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/hebo-ressort-de-poussee-sport-20746.html

-Ressort de poussée Malossi Blanc:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-ressort-de-poussee-super-renf-20247.html

-Feu arrière comme DNA06:

https://www.scooter-center.com:443/scoweb/pages/productdetail.grid?product=288621638090944&target=productdetail&category1=A%3AA_GILERA%3AA_GILERA_DNA50&category2=CAT%3ACAT_STYLING%3ACAT_STYLING_RUECKLICHT
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:35

Pas mal tout ça ! T'en a eu pour combien en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:16

Plus ou moins 260-270€ :-S

J'ai vidangé le circuit de refroidissement, comme un c** j'ai voulu enlever la sorte de collier de serrage à la sortie du radiateur bah c'est la mouise à remonter, d'ailleurs c'est pas par là que j'ai vidangé, ça bouge pas d'un poil en + ! Donc j'ai déserré le colier à vis au niveau de l'arrivée du liquide dans le bas moteur et j'ai vidangé, ça a été niquel, j'ai ensuite remis du liquide de refroidissement tout propre et laissé tourner la bécane 15mn.

Revenir en haut Aller en bas
47-giirafe-47
Administrateur
47-giirafe-47


Nombre de messages : 1194
Age : 32
Localisation : Sud ouest / 47 / Saint-laurent
Date d'inscription : 29/05/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:56

J'avais aussi ce feu sur ma dna, Ils gèrent ;) Bon montage quand tu auras tes pièces ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://remy47.skyblog.com
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:57

Merci ! Pour le feu, il n'y a rien à changer ? Tout se branche les cosses d'origine ? Ou il faut faire des fils maison ?

Merci encore beaucoup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:14

Pour le feux, c'est pas "le feu de DNA06", le miens est a fond noir et viens d'espagne Ma petite Merveille ^^ - Page 5 801453

Pour le montage les fils sont nus, ils faut modifier les fils sur la moto et refaire les connexion avec des cosses ou un domino.
Va voir sur mon topic c'est détaillé. Ma petite Merveille ^^ - Page 5 554381
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:43

Ah d'accord merci ! Tu as vu le MP que je t'ai laissé au fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:57

Maintenant je l'ai eu.

Quand tu veux pour la selle Ma petite Merveille ^^ - Page 5 554381
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:49

C'est bon, selle envoyée hier ;-)

Et j'ai des galères avec la carte grise donc je pourrais rouler d'ici 3 semaines environ... :-/ Et d'ici là j'aurai sûrement changé pas mal de trucs sur ma dna avec la commande passée !
Revenir en haut Aller en bas
Dna06
- Motocycliste -
- Motocycliste -
Dna06


Nombre de messages : 438
Age : 30
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/10/2009

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:14

Cet aprèm je vais a la poste pour tu sais quoi Ma petite Merveille ^^ - Page 5 554381

Parcontre j'ai plus de net donc je pourrais pas te poster des photo de l'avancement, donc on verra en mms Ma petite Merveille ^^ - Page 5 554381
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:44

Ta quoi comme galère avec la CG ???
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:34

Desole pour le retard, je suis temporairement en Allemagne.
Pour la carte grise bah en fait, le gars qui me l'a vendue n'avais pas fait la carte grise a son nom et avais donc encore l'ancienne carte grise du proprietaire encore d'avant.
Nous avions donc fait les papiers et il avait reecris sur la carte grise la date de vente et nous avions fait les papiers au nom de l'ancien proprietaire. Seulement, la prefecture voyant au'il y avait rature sur la date de vente a demendee une attestation comme quoi le proprietaire nous l'avait bien vendu. Nous avions donc contacte le proprietaire d'avant et il ne pouvait pas faire grand chose pour nous vu qu'il avait deja fait les papiers pour celui qui nous l'a vendu (et envoye donc ces papiers a la prefecture...). Nous avions donc recontacte le gars qui nous l'a vendu qui est donc en train de faire la carte grise a son nom. Des qu'il l'aura, je vais devoir aller refaire les papiers de vente et faire la carte grise a mon nom.
Un joli bordel mais quand la carte grise sera faite a mon nom, j'aurais deja monte toutes les pieces que j'avais commandees pour ma dna :)
Et desole pour l'absence d'accent, en allemagne c'est des claviers qwertz et je n'ai pas envie de mettre plusieurs heures a trouver toutes les sortes d'accent.

Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptySam 11 Juin 2011 - 23:19

Pardonné pour les accents, patience pour les fafs et vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:14

putin mais qu'es qui nous casse les couille c'est prefecture de mes 2 la tsssssssss
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:58

Ouais la prefecture commence serieusement a me les briser mais bon... Merci uperkut94 et ouais les photos arrivent prochainement ;-) D'abord des photos sans les modifications et apres je ferai des photos quand les modifications seront faites.
En attendant aue la prefecture veuille bien me faire ma carte grise, ma dna va regagner sa jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
shark
- Piéton -
- Piéton -
shark


Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/07/2011

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: DNA   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 13:26

Dna au top !! très belle couleur !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:32

Merci shark !
Après 2 mois d'absence je reviens enfin pour quelques nouvelles:

Reprenons à mon dernier message pour l'histoire de la Carte Grise. Je disais que j'avais eu le monsieur pour la carte grise et il m'avais dit pas de problèmes qu'il la faisait à son nom.
Nous avions donc envoyé un recommandé avec avis de réception avec l'ancienne carte grise pour que monsieur la fasse donc à son nom pour la refaire à notre nom par la suite.
Monsieur n'a pas été cherché son courrier qui est resté en instance au bureau de poste jusque la poste nous renvoie la lettre (heureusement car sinon j'aurai perdu la carte grise...).
Aucun moyen de recontacter monsieur qui a soit disant quitté sa copine, ses enfants et le domicile familial...

Un Ultimatum lui a donc été lancé comme quoi si au 13 Aout il n'avais pas établi la carte grise à son nom puis au notre, ça passerai par le tribunal d'instance pour la restitution de la somme engagée et la restitution du bien (la DNA). Le gars ne nous a pas recontacté et fais le mort...

Un courrier a donc été adressé à la préfecture récapitulant toute cette histoire et demandant donc s'il était possible d'établir directement la carte grise à notre nom car aucun moyen de contacter la personne.

La préfecture a répondue que le véhicule appartenait à ce gars mais qu'il n'avais toujours pas fait la carte grise à son nom et donc qu'il fallait impérativement le recontacter pour pouvoir établir la carte grise...

Impasse encore et toujours...

La DNA est toujours bien au chaud dans mon garage, j'ai prêté la bougie à un pote pour sa DNA, et le cable d'accelerateur a été cassé par usure, j'ai racheté un nouveau câble et une bougie toute neuve mais je monterai ça d'ici quelques jours.

Je ne peut pas rouler avec la DNA pendant ce temps résultat... Et cela fait plus de 2 mois que ça traîne... Relax......................
Revenir en haut Aller en bas
nonouille
- Piéton -
- Piéton -
nonouille


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Aulnay sous Bois ma kikette la sa péte!!
Date d'inscription : 30/03/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:19

c'est histoire de carte grise c'est la loose...patience mec je sais se que c'est d'avoir un ti bolide dans le garage et de pas pouvoir s'en servir !

sinon tu fait une desente chez son ex en demandant gentiment si elle sais pas ou il est est le mec tu le défonce^^ !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:13

Je vais en parler à mon père mais il va tenter de recontacter la préfecture avant de faire une "descente" ^^

Ca me fout la rage ouais...
Revenir en haut Aller en bas
nonouille
- Piéton -
- Piéton -
nonouille


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Aulnay sous Bois ma kikette la sa péte!!
Date d'inscription : 30/03/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:35

dans ce genre de cas tu te dit "mais pourquoi sa m'arrive a moi ? " c'est chiant et puis tu peux rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 2:14

Exactement ! Mais j'en pouvais plus, j'ai fait une p'tite zone cet aprèm avec des potes, on était 4 scoots en tout ^^ On a foutu le bordel ^^

https://www.youtube.com/watch?v=1hcOp8i44Pc&feature=share

Excusez mon ami qui a éprouvé le besoin d'aérer son arrière-train à 02:12...

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:09

Bonsoir les amis, je recherche activement un compteur ou tout fonctionne pour ma DNA car les témoins s'allument mais le compte tour ne fonctionne pas, le kilométrage, vitesse, jauge essence ne fonctionnent pas et la nuit le compteur est éclairé d'une lumière rouge... Je sais que cela veut dire compteur HS...
Si quelqu'un en a un à me proposer en excellent état contactez moi par MP pour savoir votre prix !
Je peut en avoir un qui fonctionne niquel sauf le kilométrage pour environ 50€...

Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:20

C'est bon, merci à celui qui avait mis un lien du site Leboncoin dans les Petites Annonces du Forum ! J'aurais mon compteur pratiquement neuf pour 50€ ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:10

Bonsoir tout le monde,

Des photos de la DNA (nouvelle selle by DNA06) seront disponibles sur ce topic dans les prochains jours.

J'aurai voulu savoir, pour le kit 70 Polini Corsa Fonte (http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/kit-cylindre-polini-70cc-corsa-fonte-20764.html)

Il disent ca: Attention, le bas cylindre des nouveaux moteurs Piaggio/Gilera (HYPER 2 doit être passé au tour pour le réduire de 1,5 mm de diamètre avant de pouvoir monter le cylindre. Par ex. D.N.A

Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Merveille ^^
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite blague de UPS
» petite organisation ^^
» Petite question...
» bonjour a vous
» Petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Le monde des 2 roues :: Galerie photos :: DNA-
Sauter vers: