Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma petite Merveille ^^

Aller en bas 
+8
afr0dysiak
Dna06
mathieu
flothebest31
Grand Manitou
47-giirafe-47
kevin
DirtMan59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 1:36

J'ai l'intention d'installer un allume cigare sur ma DNA (eh oui j'ai prévu d'emmener un GPS pour les longues ballades ou l'on va ou l'on veut car le retour est toujours difficile quand on n'a pas le droit de passer par l'autoroute ^^ ) et aussi le GPS pour pouvoir rentrer une adresse exacte et que je puisse aller partout ! C'est ça la vraie liberté !
Et accessoirement de recharger mon portable quand celui ci m'avertira qu'il possède moins de 15% de batterie :-D

J'ai repéré ceci:

http://cgi.ebay.fr/ALLUME-CIGARE-12V-PEUGEOT-205-405-605-/400174293803?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item5d2c3f232b#ht_594wt_899

Avec quelques branchements électriques pas vraiment compliqués d'après ce que j'ai vu sur internet, ça devrait passer...

Enfin donnez moi votre avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 1:40

Mon avis c'est que c'est vraiment enfantin à monté par contre à branché au + du neiman sinon gare à la batterie vide en moins de 2 ! Par contre ça risque de faire beaucoup pour ta batterie tout ça ... Alarme, Allume Cigare.. j'espère que ça sera tout lol :) !!
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 1:45

Ouais ! x)

Finalement j'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.fr/PRISE-MOTO-SCOOTER-ALLUME-CIGARE-ETANCHE-/320695843947#ht_532wt_899

J'ai acheté tout de suite :D

Pour l'alarme bah je me tate encore... Mais je pense en acheter une quand même... je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:24

Moi, je mettrais une deuxième batterie ( dans le coffre par exemple ) pour pomper dessus, comme sa, tu grille pas cellle de la moto elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:13

C'est exactement ce que j'avais pensé et tu confirmes donc mon idée ^^ Celle sur la DNA que je vais chercher ce soir (et oui déjà !) elle est presque morte donc j'achèterai 2 batteries ^^
Et à ce moment là je brancherais l'allume cigare et l'alarme sur la deuxième batterie pour ne pas manquer de jus sur l'autre. Je pense que je mettrais un interrupteur sur la batterie aussi pour éviter qu'elle se décharge toute seule la nuit !

Merci beaucoup de ton conseil ! Ma petite Merveille ^^ - Page 3 1168563140
Revenir en haut Aller en bas
kevin
- Motard Confirmé -
- Motard Confirmé -
kevin


Nombre de messages : 612
Age : 28
Localisation : chavannaz
Date d'inscription : 24/12/2009

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:36

Exact, j'avais oublié l’interrupteur, tu peut presque branché le tout sur un deuxième commodo pour ne pas que tout les appareil pompe en même temps, seulement celui que tu veut
Revenir en haut Aller en bas
http://kekelepobgdu74.skyrock.com
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:07

Ouais, je pensais mettre l'interrupteur sous la selle. Je pensais mettre l'interrupteur sur la deuxième batterie vue que la deuxième batterie me servira uniquement pour l'alarme et l'allume cigare ! Et quand j'aurai besoin de l'allume-cigare, j'activerai la batterie ! Quoique je me servirai plus souvent de l'alarme que de l'allume cigare je pense donc oui, deux interrupteurs sous la selle...
Faudra que je vois...
Nouvelle: La gars de la DNA m'a appelé pour me dire qu'il avait eu un accident en scoot donc que je peut toujours venir la voir ce soir (tout vérifier) et que d'ici vendredi soir prochain je pourrais venir la chercher et que si je voulais en attendant, on pouvais faire les papiers si elle me plaisait et que je l'assure d'ici vendredi...
Donc tout à l'heure je vais la voir avec deux amis dont un qui s'y connais bien aussi et on va faire l'inspection de la DNA, 2 tests pour voir si le moteur a pas des couilles etc...
Et ce soir je lance ma commande pour les deux batteries et d'autres p'tits trucs genre un garde boue arrière car je crois avoir vu qu'il n'y en avait pas...
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:23

Oubli pas de vérifier le Cadre !
Essaie de la négocier à 600 voir 650 max !

Pour ta 2e batterie je suis pas vraiment Fan !

Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:35

Ouais je vais négoc pour avoir un peu d'argent de marge pour des frais d'usures genre les plaquettes, courroie pompe à eau, huile ou autre ^^
Mais tu n'es pas fan pour ma deuxième batterie, tu penses que je devrais en laisser une seule et mettre deux interrupteurs, un pour l'alarme et un pour l'allume cigare ?
Merci de ton avis ;-) C'est toujours intéressant de savoir les avis des autres et leurs idées ! Ma petite Merveille ^^ - Page 3 1168563140

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:30

Bon bah je vais la voir et la vérifier mercredi et je ne pourrais la prendre que vendredi soir car le gars a eu un accident en scooter et il a besoin de la DNA encore la semaine qui arrive...
Patience patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:48

Moi je serai d'avis de brancher ton allume cigare au + du neiman ! Comme ça en coupant le contact il te bouffera pas ta batterie ! Pour l'alarme je te conseille de le démarrer et de le faire tourner régulièrement car ça consomme !

Je suis dans le meme cas que toi (à quelques détail près) et vraisemblablement je vais devoir attendre quelques jours de plus pour ma Gilera Dna en pièces ... Plus c'est long, plus on apprécie après ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:59

Oui je suis du même avis que toi ! C'est clair que à partir de samedi je vais en profiter de cette DNA ^^
Mais quand tu dis brancher au + du neiman, c'est relié à la batterie ? Je suis pas très fort en circuits électrique mais avec un schéma ou une explicatiob tout s'arrange :)
Ce que je pense c'est que si je met pas d'interrupteur, l'allume cigare va comsommer à bloc en roulant (à moins qu'il consomme de ce fait l'électricité produite en excès par l'allumage et dans ce cas c'est pas trop grave) et je n'utiliserai l'allume cigare que quand j'utiliserai mon GPS ou quand je voudrai recharger mon portable (ce que je ne ferai pas forcément tout les jours ^^)
Et quand tu dis, je te conseille de le faire tourner régulièrement parce que l'alarme ça consomme, si tu parles de faire tourner la DNA, ça yaura pas de problèmes parce que quand j'ai un deux roues qui roule, qui est assuré et immatriculé, je passe une majeure partie de mon temps à rouler ! Quand il fait beau aussi ^^ Un peu moins quand il pleut mais quand même car j'en ai besoin régulièrement.
Donc en bref, tu me conseillerai de tout brancher sur la même batterie ? Il faudrai changer le fusible et donc augmenter le seuil d'ampérage pour éviter les courts-circuits ?
Ta DNA tu vas la chercher quand toi ? :-p
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:14

Quand je dis au + du neiman je veux parler du + du contacteur à clé ! Et le - tu le branche à la batterie.
Avant de changer le fusible test déjà en l'état et tu verra si tu en as besoin !

En ce qui concerne ma DNA, dès que possible ! J'attends une petite rentré d'argent (c'est toujours trop long quand on attend et qu'on à pas de date précise) et je compte bien le jour même aller la chercher ! J'hésite même à patienter jusqu'au 10 juin histoire d'investir un peu plus et de prendre une DNA Roulante ! On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:19

Ouais, je te conseille quand même d'attendre le 10 Juin et d'en prendre une déjà roulante :) C'est toujours mieux !
Le - je le branche sur le - de la batterie c'est bien ça ? Et ouais je testerai comme ça, je vais quand même acheter 2 batteries parce que j'ai dja fait sauter une batterie en faisant ce type d'essais ^^
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:40

Hum on verra bien ! Car le plaisir de retaper de A à Z une Gilera DNA qui ne roule plus c'est quand même assez gratifiant ! C'est un peu lui redonner son "Âme" Préserver l'espèce ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:29

Ouais c'est pas faut :)
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:47

Bonsoir tout le monde !

Après bien des efforts éprouvant, j'ai ramené ma DNA à bon port ! Je vous explique la situation dans laquelle je l'ai ramenée.
Je suis allé la chercher à 28Km de chez moi et il pleuvait déjà de temps en temps puis j'ai roulé en suivant mon père pour le retour avec un pneu creuvé, la pluie battante (bonjour l'aquaplanage...),sans garde boue arrière (ce qui m'a valut un arrêt sur le bas côté de la route car l'anti-parasites s'était pris toute la flotte dans la gueule et elle couillait puis s'était éteinte), la même chose qui m'a valut des bonnes reprises et un bon contrôle de la moto car l'anti parasites se prenait presque tout le temps de la flotte. Ajoutez à ça un rétro gauche qui ne voulait jamais rester en place et me montrer ce qu'il se passait derrière, la DNA qui partait légèrement en crabe dans les ronds points et ça vous donne 28Km de galère :-S

Mais une fois arrivé, j'était super content ! J'ai 2 roues arrières de rechange donc une sera montée avant la prochaine sortie de la DNA, le compteur et compte tour ne fonctionnent pas donc j'y jetterai un coup d'oeil (pourtant les voyants cligno phares, pleins phares s'allument).

Très chaud pour démarrer au kick parce que à l'intérieur du kick ça dérape (surement le rocher ou autre qui s'est arrondi enfin j'espère que c'est ça !) donc j'y jetterai également un coup d'oeil.

Donc prochaine commande: garde boue arrière complet, et la pièce dans le carter (rocher ou autre) qui doit s'être arrondie !

Et DNA06, j'enverrais ma selle jeudi surement ou avant ;-)

Des photos arrivent surement demain !
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:57

Classe ça !!! Ma petite Merveille ^^ - Page 3 1168563140

Les coques sont en bon état ? Ta de la pièces de rechange en plus ? ah et en bon curieux finalement ta pu négocier encore un petit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:05

Ouaip, les coques sont en assez bon état à part quelques coups et griffes mais ça se voit pas énormément et moi ça me va. Le gars m'a donné 2 jantes avec disques et pneus (usés mais bon, c'est gratuit ^^) et pour les pièces, quand j'avait acheté ma première DNA, il y en avait une deuxième en pièces avec en plus des autres pièces, j'avais vendue l'autre en pièces à mon pote qui l'a remontée (photos en bas de ce message) et bah j'ai quelques pièces du coup genre un kit 50 conti chr, un embrayage polini, un pot malossi, quelques cylindres je crois et j'oublie pas mal de pièces. Et pour négoc j'ai fais tout ce que j'ai pu (je suis assez doué dans ce registre sans me venter) mais le gars ne voulait pas me la lâcher pour moins de 700€... Donc bon...

Les photos de la DNA que j'avais vendue à mon pote remontée (non roulante pour l'instant mais ça ne saurais tarder et la peinture non refaite):

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 77044610

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 77316710
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:19

L'espace d'un instant j'ai cru que les photos que je voyais dans ton poste c'était la DNA que tu viens d'acheter ! J'ai failli avoir un arrêt cardiaque lol !!!

Je suis vraiment content pour toi en tout cas j'ai hâte de voir les photos !!!

Puis si les coques sont correctes c'est nickel ! Parce que moi je sens plus mon bras à force de poncer lol sans parler des ampoules ! Et j'ai même pas fait la moitié des carénages :( !!!

Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:33

Mdr !! C'est vrai que ma DNA est quand même pas dans le même état que celle de mon pote ^^


Les photos j'en fais demain si il fais beau et si j'ai le temps sinon ce sera plus tard ^^ Moi aussi je suis content :-p Ya juste niveau coque quelques traces sur le réservoir, je ferai des photos de ça aussi !

Le ponçage, c'est chiant mais on en est content à la fin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand Manitou
Modérateur
Grand Manitou


Nombre de messages : 1093
Age : 31
Localisation : aulnay-sous-bois 93.6sang
Date d'inscription : 04/10/2009

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:40

WOUUUAAA comme afro j'ai eut mega peur mdrrr

beh elle est complete celle que ton pote a remonté non? pk elle roule pas?

sinon oui fait nous vite peter les photos de ta belle =)
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:14

Bah ya surement une bougie long culot à mettre et elle devrait démarrer... enfin normalement...

Et ouais pour les photos j'attendrais surement mercredi parce que là ou je prend mes photos, j'ai pas envie de m'y risquer avec une béquille centrale ^^ Enfin je verrais bien ^^
Et tout à l'heure je vous expliquerai un petit problème que je voudrais régler sur ma DNA.
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:24

Alors, pour mon petit problème:

Quand ma DNA est à l'arrêt (basse dans les tours) et que je donne un coup de gaz elle a une putain d'accel mais quand je ne suis pas à l'arrêt (arrivée dans un rond point donc pas arrêt total) et que je donne un coup de gaz comme quand je suis à l'arrêt on dirai qu'elle galère enfin ya pas la même accel du tout...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Et comment y remédier ? J'ai bien en tête que le vario est peut-être encore bridé d'origine mais donnez moi votre avis d'abord.

Merci Ma petite Merveille ^^ - Page 3 1168563140
Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:34

Embrayage, je dirai. si le vario est bridé tu dépasses pas les 6000 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Merveille ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite blague de UPS
» petite organisation ^^
» Petite question...
» bonjour a vous
» Petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Le monde des 2 roues :: Galerie photos :: DNA-
Sauter vers: