Forum Gilera DNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerFacebookConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma petite Merveille ^^

Aller en bas 
+8
afr0dysiak
Dna06
mathieu
flothebest31
Grand Manitou
47-giirafe-47
kevin
DirtMan59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:37

Il faudrai que je change d'embrayage ? J'ai un embrayage Polini en réserve...
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:46

Vérifie déjà l'état de celui en place ! Mais à mon humble avis faut même pas hésité à monté le polini ;) !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:17

Ok ;-) je regarde cela cet aprem et je change la roue arrière en même temps ! Par contre, est-ce que c'est normal qu'en enlevant le carter de kick, le pignon du démarreur électrique se balade derrière la joue fixe ? :-/
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:50

Demain j'ouvre mon carter et je te fais une petite photo histoire que tu compares !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:01

J'ai eu confirmation que c'était bien normal parce que ça se fixait dans le carter kick le bout du pignon ;-) Mais les photos m'intéressent quand même !
Je commande ce soir garde boue arrière, rocher de kick, écrou de vario etc...
Mercredi je monte l'embrayage polini et bientôt j'aurai des galets à aiguilles réglables (est-ce que vous me les conseillez et lesquelles vous me conseillerez ?) car la DNA prend beaucoup de temps à s'élancer et à deux dessus c'est un veau lancé à 40km/h...
Elle en a déjà fait des bornes hier et aujourd'hui !

Photos prises à l'arrache cet aprem (de belles photos seront disponibles mercredi soir normalement:

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Img20112

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Img20113

Revenir en haut Aller en bas
uperkut94
Modérateur
uperkut94


Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : val de zoo
Date d'inscription : 29/10/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:24

J'aime beaucoup ton guidon !

Je pensais au ressort mais si t'as un embrayage polini vas-y direct, et pense au ressort de poussée !!!
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:31

+1 pour le guidon d'ailleurs peut tu me faire une photo des pontets et du T de fourches ? Pour le reste Uperkut à tout dis ;)
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:31

Je peut mettre un ressort quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:32

Les T de fourches sont un peu abimés niveau peinture, je te fait une photo demain si il ne pleut pas ^^ et je te fait aussi une photo des pontets demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:37

Malossi Of Course !


Tiens je me disais bien que j'avais fais une photo ;) d'ailleurs fais pas gaff c'est méga crade :( ... Si t'ouvre le tiens demain je veux bien une petite tof du carter de kick (interieur) pour voir comment ce replace les élément pour le kick !


Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Photo0536r
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:43

Ok pas de problèmes et merci pour la photo !

Je peut commander sur Maxiscoot ou sur Labécanerie le malossi of course ? Et DNA06 a acheté ou son feu arrière car le mien est un peu cramé, sans vitre et j'adore celui de DNA06.

Merci d'avance pour les réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
- Motocycliste -
- Motocycliste -
mathieu


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:44

eh bin , elle est super propre cette dna , en plus c est les dernier model =)
oui tien moi aussi j aimerai un petit feu a led , pour savoir ou es se qu il la acheter .
moi aussi je ferais des photos demain , je vien de repeindre ma cartouche de pot mdr
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:01

Oui un ressort malossi tu le trouve chez eux sans soucis ;) (par contre of course c'était pour dire "bien sur", ce modèle n'existe pas lol)

Je mettrai un rouge sinon

Puis pour l'optique : http://www.scooter-center.com/scoweb/pages/productdetail.grid?product=288621638090944&target=productdetail&category1=A%3AA_GILERA%3AA_GILERA_DNA50&category2=CAT%3ACAT_STYLING
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
- Motocycliste -
- Motocycliste -
mathieu


Nombre de messages : 283
Age : 30
Localisation : le pouliguen
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:03

a oui j AIMEE =) . en plus clignotant integrer , c est tout se qu il me faut .
mais vous savez si se site est serieux , parce que je ne le connais pas du tout !?
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:05

Ah ! MDR ! Merci pour le lien du feu ! C'est bien celui là t'es sur à 100% ? Et en Malossi, j'ai trouvé ça:

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/scooter-50cc/gilera/dna-50cc-lc/variateurs/ressorts-de-pousse.html

Dis moi celui ou ceux (réglages) que je dois prendre selon ma config: vario origine, pot doppler

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:34

100 % sur que c'est le bon optique ;) j'ai déjà commandé sur ce site il y a longtemps et je n'ai eu aucun problème !

Pour le ressort je prendrai le Malossi blanc !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:49

J'ai fait une très grosse commande ce soir ! :-O

Je vous détaillerez tout quand j'aurai tout reçu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:25

Alors, en même temps que réviser mon Histoire des Arts pour mon oral de demain Ma petite Merveille ^^ - Page 4 1669778968 , Je vais dans la journée installer mon allume cigare sur ma DNA.
Petit problème, je ne suis pas un crack en électricité et il y a également un fusible à installer, j'ai quand même réussi à trouver que le petit truc en bleu c'était le porte fusible ^^ (l'explication en images):



Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Img20114

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Img20116

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Img20115

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Img20117

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Img20118

Help me please :-D
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:50

Comme ça à priori je dirai qu'avec l'installation tu n'a pas besoin de placer le fusible ! Vérifie tout de même avec celui de l’arrière pour comparer !

Hate de savoir ce que contient ta commande ;) ! Moi je suis entrain de chiffrer ;) !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:54

D'accord, mais je voudrais savoir quel fil brancher avec quel fil ;-) puisqu'il y a une fil rouge (+) et un fil noir (-) sortant de l'allume cigare. Et par précaution, je voudrais quand même installer le fusible ^^

Pour les commandes t'inquiètes pas, je mettrais le détail surement avant de les recevoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:14

Bah qu'est ce que tu attends ? Ma petite Merveille ^^ - Page 4 1875532184


Pour le fil noir je le brancherai au (-) de la batterie et le rouge sur le (+) du neimann ! En ce qui concerne le fusible je suis allé voir quelques schéma sur le net et je dirai que tu devrai pouvoir le brancher directement sur l'allume cigare (circuit indépendant du (+) et du (-). Je suis pas un pro en electricité donc pour le fusible je te dis uniquement ce que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:49

Directement sur l'allume cigare c'est à dire placer le fusible sur le circuit de l'allume cigare avant de le faire passer au + du neiman et au - de la batterie ? Pour la commande ouais faut juste que j'ai le courage de tout détailler MDR Ma petite Merveille ^^ - Page 4 2906
Et (encore) une question: Quand j'ai été chercher ma DNA, j'ai mis de l'eau comme refroidissement car je n'avais pas de liquide sous la main. Mais j'ai envie de vidanger et de mettre du liquide de refroidissement aujour'dhui ! Ou dois-je vidanger ? Ma petite Merveille ^^ - Page 4 801453
Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:55

Tu n'a pas des branchement en plus du fil noir et rouge sur l'allume cigare ?


Pour vider ton refroidissement déjà en enlevant la durite en bas à droit du radiateur ça devrai en vider une bonne partie ! Pour le reste je ne sais pas :S
Revenir en haut Aller en bas
DirtMan59
- Débutant Mobylette -
- Débutant Mobylette -
DirtMan59


Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Faches Thumesnil
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:56

Non j'ai que ces deux fils :-S

Pour la vidange merci :) je vais confirmer sur internet pour compléter, ça devrait pas être trop compliqué ^^

Revenir en haut Aller en bas
afr0dysiak
Administrateur
afr0dysiak


Nombre de messages : 648
Age : 39
Localisation : Entre Ciel Et Terre (31°)
Date d'inscription : 28/04/2008

Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:10

Non et puis, s'il est pas vidanger entièrement ce n'est pas grave du tout ! Même si tu mélange du liquide à l'eau ça ira très bien et ça ne gèlera pas cet hiver !

Pour ce fusible honnetement je donne ma langue aux chats, je le placerai éventuellement sur le fil rouge mais je veux pas dire de bétises !


Dernière édition par afr0dysiak le Dim 29 Mai 2011 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Merveille ^^   Ma petite Merveille ^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Merveille ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite blague de UPS
» petite organisation ^^
» Petite question...
» bonjour a vous
» Petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Gilera DNA :: Le monde des 2 roues :: Galerie photos :: DNA-
Sauter vers: